FANDOM

Flux temporel
(Chronologie)

Evènements Modifier

Dans l'épisode TNG: "Time's Arrow, Part II", en 1893, Samuel Clemens - alias Mark Twain - indiqua qu'il avait écrit un livre sur les voyageurs temporels, où un Yankee du 19ème siècle remonta le temps jusqu'au 6ème siècle à la cour du Roi Arthur.
Le roman et son auteur sont également cités dans VOY: "Spirit Folk".

Le tableau "Starry Night" et son auteur furent cités dans la collection de Kivas Fajo dans l'épisode TNG: "The Most Toys".
Sa date de réalisation (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Paris 2372

La Tour Eiffel à Paris (2372)

Construite entre janvier 1887 et mars 1889, cette structure en fer puddlé de 324 mètres de hauteur, dessinée par l'architecte Gustave Eiffel, a perduré au moins jusqu'au 24ème siècle.
Bien qu'elle ne fut jamais nommée, elle est apparue dans TNG: "We'll Always Have Paris" ; "Star Trek VI: The Undiscovered Country" ; DS9: "Homefront", "Paradise Lost".
Sa date d'inauguration (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Le "juge Crater" est cité dans ENT: "Terra Nova".
Sa date de naissance - 5 janvier - (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Adolf Hitler, time stream

Adolf Hitler (Années 1940)

Adolf Hitler, 1944

Adolf Hitler (Chronologie alternative, 1944)

Adolf Hitler est cité dans TOS: "What Are Little Girls Made Of?", "The City on the Edge of Forever", "Patterns of Force" & "Whom Gods Destroy" ; "Star Trek VI: The Undiscovered Country" ; TNG: "The Big Goodbye", "Manhunt", "A Matter of Time" ; ENT: "Storm Front, Part II".
Il est également apparu à l'écran dans ENT: "Storm Front, Part II".
Sa date de naissance - 20 avril - (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Le "Wall Street Journal" est cité dans TNG: "The Neutral Zone".
Sa date de fondation (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Le Dakota du Nord est présent sur une carte du territoire des USA dans les années 1940 (chronologie alternative) dans l'épisode ENT: "Storm Front, Part I".
Sa date d'entrée dans l'Union (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Le Dakota du Sud est présent sur une carte du territoire des USA dans les années 1940 (chronologie alternative) dans l'épisode ENT: "Storm Front, Part I".

Le Montana est présent sur une carte du territoire des USA dans les années 1940 (chronologie alternative) dans l'épisode ENT: "Storm Front, Part I".

L'Etat de Washington est présent sur une carte du territoire des USA dans les années 1940 (chronologie alternative) dans l'épisode ENT: "Storm Front, Part I".

Ch-drapeau
  • Adoption du drapeau de la Suisse : une croix blanche sur fond rouge. (Réalité extrapolée *)
Dans l'épisode ENT: "First Flight", le drapeau de la Suisse apparaît, au milieu de 10 autres drapeaux européens sur un insigne de l'Agence Spatiale Européenne dans le bar 602 Club en 2143. Visible à l'écran sous plusieurs angles, mais non clairement identifiable, cette information est reprise dans le cadre des politiques d'extrapolation sur la réalité et d'obtention de ressources de production de meilleure qualité.
La première apparition de ce drapeau (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Références ultérieures Modifier

Pocket watch unearthed

Montre de Samuel Clemens

Ces inscriptions sont visibles à l'écran.

Monde réel

Observations Modifier

Liens externes Modifier

1888 19ème siècle
1880s
1890