FANDOM

Flux temporel
(Chronologie)

Evènements Modifier

Theodore Roosevelt, time stream

Theodore Roosevelt

Une image de Roosevelt (non-nommé) apparaît dans le flux temporel de l'épisode ENT: "Storm Front, Part II".
D'après l'ouvrage (non-canon) "Star Trek Encyclopedia" (3ème éd. p. 420 & 475), le vaisseau de la Fédération USS Roosevelt, cité dans VOY: "Unity", est nommé ainsi en son honneur.
Roosevelt apparaît également sur le Mont Rushmore dans une scène coupée de
"Star Trek V: The Final Frontier".

Bugsy Siegel est cité dans DS9: "Badda-Bing, Badda-Bang" comme le visionnaire ayant construit Las Vegas.
Sa date de naissance - 28 février - (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

L'acteur Costello et son partenaire Abott étaient les acteurs principaux du film "Abbott and Costello Meet Frankenstein" proposé par Trip Tucker dans l'épisode ENT: "Horizon".
Sa date de naissance - 6 mars - (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

L'artiste {pessimiste} "Beckett" est cité, aux côtés de van Gogh et Y'Raka, dans l'épisode DS9: "Second Sight".
Sa date de naissance - 13 avril - (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Leonid Brezhnev, time stream

Léonid Brejnev (1964-1982)

Une image de Brejnev (non-nommé) apparaît dans le flux temporel de l'épisode ENT: "Storm Front, Part II".
Sa date de naissance - 19 décembre - (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Ce code fut adopté par la seconde convention internationale radiotélégraphique signée le 3 novembre 1906, et est entré en vigueur le 1er juillet 1908.
Le code SOS fut employé et cité dans les épisodes ENT: "Vanishing Point", TOS: "Miri", TNG: "Up The Long Ladder", DS9: "Empok Nor", VOY: "The 37's".
La date de cet évènement (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Monde réel

Observations Modifier

Liens externes Modifier

1905 20ème siècle
1900s
1907

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard