Fandom

Memory Alpha

1908

10 038pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Flux temporel
(Chronologie)

Evènements Modifier

Theodore Roosevelt, time stream.jpg

Theodore Roosevelt

Une image de Roosevelt (non-nommé) apparaît dans le flux temporel de l'épisode ENT: "Storm Front, Part II".
D'après l'ouvrage (non-canon) "Star Trek Encyclopedia" (3ème éd. p. 420 & 475), le vaisseau de la Fédération USS Roosevelt, cité dans VOY: "Unity", est nommé ainsi en son honneur.
Roosevelt apparaît également sur le Mont Rushmore dans une scène coupée de
"Star Trek V: The Final Frontier".

Model T, time stream.jpg

Ford T

Une photographie de la Ford T (non-nommée) apparaît dans le flux temporel de l'épisode ENT: "Storm Front, Part II". Le "Modèle T" est également cité dans TNG: "A Matter of Time".
Sa date de lancement (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Dans l'épisode TNG: "Elementary, Dear Data", Data fait référence à l'émeraude montée en épingle de cravate que la Reine Victoria a offert à Sherlock Holmes après qu'il ait résolu l'affaire du vol des plans du Bruce-Partington. Le titre de cette nouvelle n'est toutefois pas indiqué clairement.

Lyndon B Johnson.jpg

Lyndon B. Johnson (dans les années 1960)

Des images de Johnson (non-nommé) apparaissent dans les images scannées de la base de données de l'épisode TOS: "The Cage".
Sa date de naissance - 27 août - (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

L'écrivain Richard Wright est cité dans DS9: "Far Beyond the Stars".
Sa date de naissance - 4 septembre - (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Fondée en 1908, le service fut renommé "Federal Bureau of Investigation" (FBI) en 1935.
Dans l'épisode VOY: "The 37's", Fred Noonan, un Humain originaire de 1937, cita J. Edgar Hoover {qui en fut le directeur emblématique de 1924 à 1972}. En 1968, Roberta Lincoln pensait que Gary Seven et ses ex-employeurs faisient partie du FBI ou d'une autre agence gouvernementale dans l'épisode TOS: "Assignment: Earth". En 1986, Pavel Chekov fut interrgogé par le FBI dans "Star Trek IV: The Voyage Home".
La date de création de l'agence (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Monde réel

Observations Modifier

Liens externes Modifier

1907 20ème siècle
1900s
1909

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard