Fandom

Memory Alpha

1912

10 046pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Flux temporel
(Chronologie)

Evènements Modifier

  • Le navire britannique RMS Titanic, un fameux paquebot transatlantique réputé "insubmersible" mis en service cette année-là, coula après avoir percuté un iceberg dans l'Océan Atlantique sur Terre. (Réalité extrapolée *)
Dans l'épisode VOY: "Year of Hell, Part I", Tom Paris s'inspire du Titanic (cité) pour solidifier la structure de l'USS Voyager et précise qu'il a amélioré le système après qu'on lui ai fait remarquer que ce navire avait coulé.
La date du naufrage (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Le politicien Tip O'Neill est cité dans TNG: "The Outrageous Okona".
Sa date de naissance - 9 décembre - (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Le Nouveau-Mexique est présent sur une carte du territoire des USA dans les années 1940 (chronologie alternative) dans l'épisode ENT: "Storm Front, Part I" et est présenté en 1947 comme territoire américain dans l'épisode DS9: "Little Green Men".
Sa date d'entrée dans l'Union (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

L'Arizona est présent sur une carte du territoire des USA dans les années 1940 (chronologie alternative) dans l'épisode ENT: "Storm Front, Part I" et est présenté en 1996 comme territoire américain dans l'épisode VOY: "Future's End, Part II".

Monde réel

Observations Modifier

Liens externes Modifier

1911 20ème siècle
1910s
1913

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard