FANDOM

Flux temporel
(Chronologie)

Evènements Modifier

Woodrow Wilson, time stream

Woodrow Wilson (années 1910)

Une image de Wilson (non-nommé) apparaît dans le flux temporel de l'épisode ENT: "Storm Front, Part II".

NSDAPPin

Type d'emblème du Parti Nazi depuis 1920

Le 'Parti national-socialiste des travailleurs allemands' est le successeur de l'éphémère 'Parti ouvrier allemand' (fondé en 1919), qu'Hitler transforma pour réaliser ses ambitions politiques dans les années à venir. Le Parti nazi arriva ainsi au pouvoir en Allemagne dans les années 1930 jusqu'à sa dissolution en 1945.
Le régime du Parti nazi est présenté et cité dans de nombreux épisodes, notamment dans les épisodes TOS: "Patterns of Force" ; VOY: "The Killing Game, Part I", "The Killing Game, Part II".
La date de fondation du Parti (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Le Docteur de l'USS Voyager interprète la première stance de cette oeuvre dans l'épisode VOY: "Virtuoso".
La date approximative de composition (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Bourbon Street Bar sheet music

Partition de "Hula Blues"

Une partition de "Hula Blues" est visible dans TNG: "11001001".
Cette chanson a été composée par Sonny Cunha et Johnny Noble.
La date de composition (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

L'écrivain de science-fiction Asimov est cité dans l'épisode TNG: "Datalore".
Sa date approximative de naissance - 2 janvier - (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

L'écrivain de science-fiction Bradbury est cité dans l'épisode DS9: "Far Beyond the Stars".
L'ouvrage non-canon "Star Trek Encyclopedia" (3ème éd. p. 53 & 588) fait référence à Ray Bradbury, avec une photographie de lui, et indique également que l'USS Bradbury de classe Bradbury fut nommé ainsi en son honneur.
Sa date de naissance - 22 août - (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Références ultérieures Modifier

Monde réel

Observations Modifier

Liens externes Modifier

1919 20ème siècle
1920s
1921

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard