Fandom

Memory Alpha

1925

10 038pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Flux temporel
(Chronologie)

Evènements Modifier

"Staline" est cité dans TNG: "Manhunt" et "Joseph Staline" dans DS9: "Far Beyond the Stars".
Sa direction de l'URSS (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Ce type de pointe de projectile de tradition folsom (nom donné par les archéologues aux cultures disparues du centre de l'Amérique du Nord) fut découvert au Nouveau-Mexique en 1927 et non en 1925, comme indiqué dans l'épisode. Cette différence peut correspondre à une distorsion entre la réalité et la chronologie trek ou à une erreur directe (mémoire) ou indirecte (sources erronées) de Spock.

SSRunes.png

Insigne SS

  • Formation de l'organisation paramilitaire SS en Allemagne. (Réalité extrapolée *)
Initialement conçue comme la garde rapprochée d'Adolf Hitler, la "Schutzstaffel" devient, après l'accession au pouvoir des nazis dans les années 1930, un véritable Etat dans l'Etat, accumulant les compétences et les missions (politiques, répressives, idéologiques et militaires) et passant d'un groupuscule à une énorme organisation.
Des officiers arborant l'insigne SS sont visibles dans plusieurs épisodes traitant des Nazis, notamment dans les épisodes ENT: "Storm Front, Part I", "Storm Front, Part II" ; TOS: "The City on the Edge of Forever", "Patterns of Force" ; VOY: "The Killing Game, Part I", "The Killing Game, Part II".
La date de formation de la SS (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Margaret Thatcher.jpg

Margaret Thatcher (années 1980)

Une image de Thatcher (non-nommée) apparaît dans le flux temporel de l'épisode ENT: "Storm Front, Part II".
Sa date de naissance - 13 octobre - (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Le chanteur "Sammy" est cité dans l'épisode DS9: "It's Only a Paper Moon", son identité complète étant déduite dans ce contexte en fonction des autres membres du Rat Pack, tous amis de Vic Fontaine.
Sa date de naissance - 8 décembre - (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Cette salle polyvalente (troisième du nom) servait à des représentations sportives et des évènements politiques ou autres jusqu'en 1968, où elle fut remplacée.
Cette salle est mentionnée sur une affiche de boxe en 1930 dans TOS: "The City on the Edge of Forever" et apparaît dans un film de propagande nazi de 1944 dans ENT: "Storm Front, Part II".
La date d'inauguration du 3ème MSG (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Monde réel

Observations Modifier

Liens externes Modifier

1924 20ème siècle
1920s
1926

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard