Fandom

Memory Alpha

1931

10 068pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Flux temporel
(Chronologie)

Evènements Modifier

"Staline" est cité dans TNG: "Manhunt" et "Joseph Staline" dans DS9: "Far Beyond the Stars".
Sa direction de l'URSS (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Frankenstein 1931.jpg

"Frankenstein"

Frankenstein's monster.jpg

Figurine du monstre de Frankenstein

Ce film issu de l'œuvre de Mary Shelley fut projeté, en 2153, à bord de l'Enterprise (NX-01), comme film du soir, dans l'épisode ENT: "Horizon". Une figurine de la créature est visible dans l'épisode ENT: "These Are the Voyages...".
La date de sortie du film (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Persistence of Memory.jpg

"La Persistance de la mémoire" de Salvador Dalí

Le tableau "La Persistance de la mémoire" (non-nommé) de Dalí (cité) apparaît dans la collection de Kivas Fajo dans l'épisode TNG: "The Most Toys".
Ce tableau semble d'ailleurs avoir inspiré le paradoxe de Dali cité dans VOY: "Relativity".
La date de réalisation de ce tableau (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

White Peacock, Cockatoos And Flowers.jpg

"White Peacock, Cockatoos and Flowers"

Le tableau "White Peacock, Cockatoos and Flowers" de Botke (non-cité) apparaît dans le bureau du Président de la Fédération dans les épisodes DS9: "Homefront", "Paradise Lost".
La date de réalisation de ce tableau et son auteur (non-canons) sont indiqués à titre de références chronologiques, extrapolés sur la réalité.

Une voiture de la marque Datsun {devenue Nissan} est apparue dans "Star Trek IV: The Voyage Home".
La date de création de la marque (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Empire State 1944.png

Empire State Building (1944)

L'Empire State Building (cité) apparaît dans DS9: "Far Beyond the Stars" et ENT: "Storm Front, Part II".
Sa date d'inauguration (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

L'arrestation de Capone est citée dans le contexte de la série "Les incorruptibles" dans l'épisode VOY: "Memorial".
La date de cet évènement (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Une image de Gorbachev (non-nommé) apparaît dans le flux temporel de l'épisode ENT: "Storm Front, Part II".
Sa date de naissance - 2 mars - (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Willie Mays carte baseball.jpg

Carte de Willie Mays (1951)

Une carte de baseball de "Willie Mays" (cité) datant de 1951 est apparue dans l'épisode DS9: "In the Cards".
Sa date de naissance - 6 mai - (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Monde réel

Observations Modifier

Liens externes Modifier

1930 20ème siècle
1930s
1932

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard