Fandom

Memory Alpha

1954

10 044pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Flux temporel
(Chronologie)

Evènements Modifier

La Guerre Froide est citée dans l'épisode VOY: "Future's End, Part I".
La période de ce conflit (non-canon) est indiqué à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Dwight D Eisenhower, The Cage remastered.jpg

Dwight D. Eisenhower

Une image d'Eisenhower (non-nommé) apparaît dans les images scannées de la base de données de l'épisode TOS & TOS Remastered: "The Cage". La première version (dessin) précisait "The 34th President served from 1953 to 1961. He was a popular leader because of his {...}". La version remasterisée présente une photographie.

Mao Zedong, time stream.jpg

Mao Zedong

Une image de Mao Zedong (non-nommé) apparaît dans le flux temporel de l'épisode ENT: "Storm Front, Part II".
Sa direction de la Chine (contexte - non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Winston Churchill, time stream.jpg

Winston Churchill

Une image de Churchill (non-nommé) apparaît dans le flux temporel de l'épisode ENT: "Storm Front, Part II". Winston Churchill est également cité dans les épisodes ENT: "The Communicator", "Storm Front, Part I".
Sa direction du gouvernement britannique (contexte - non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Creature, Futures end I.jpg

Figurine de Gill Man

Un extrait du film "Revenge of the Creature", qui en est la suite (1955), est projeté dans l'épisode VOY: "Repression", les titres aperçus à l'écran indiquant "The Creature is back... From the Depths of the Black Lagoon".
Une figurine du monstre apparaît dans VOY: "Future's End, Part I".
Sa date de sortie (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

  • Fondation de l'agence d'intelligence russe KGB. (Réalité extrapolée *)
Le KGB est cité dans les épisodes DS9: "Our Man Bashir" et VOY: "Future's End, Part I". Dans l'épisode VOY: "In the Flesh", il est mentionné qu'au 20ème siècle, les Soviétiques construisaient des villes américaines pour entraîner leurs agents à s'infiltrer aux États-Unis.
Cet organisme fut dissout et remplacé par le FSK en 1991 et par le FSB en 1995.
La fondation de cette agence (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

L'astronaute "Ramon" est cité sur un insigne de mission apparu dans le 602 Club en 2143 dans l'épisode ENT: "First Flight". Visible à l'écran sous plusieurs angles, mais non clairement identifiable, cette information est reprise dans le cadre des politiques d'extrapolation sur la réalité et d'obtention de ressources de production de meilleure qualité.
Sa date de naissance - 20 juin - (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

L'astronaute "Chilton" est cité sur un insigne de mission dans le bar 602 Club en 2143 dans l'épisode ENT: "First Flight". Visible à l'écran sous plusieurs angles, mais non clairement identifiable, cette information est reprise dans le cadre des politiques d'extrapolation sur la réalité et d'obtention de ressources de production de meilleure qualité.
Sa date de naissance - 3 novembre - (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

L'astronaute "MacLean" est cité sur un insigne de mission apparu dans le 602 Club en 2143 dans l'épisode ENT: "First Flight". Visible à l'écran sous plusieurs angles, mais non clairement identifiable, cette information est reprise dans le cadre des politiques d'extrapolation sur la réalité et d'obtention de ressources de production de meilleure qualité.
Sa date de naissance - 14 décembre - (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Monde réel

Observations Modifier

Liens externes Modifier

1953 20ème siècle
1950s
1955

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard