Wikia

Memory Alpha

1960

9 832pages sur
ce wikia
Discussion0
Flux temporel
(Chronologie)

Evènements Modifier

La Guerre Froide est citée dans l'épisode VOY: "Future's End, Part I".
La période de ce conflit (non-canon) est indiqué à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Dwight D Eisenhower, The Cage remastered.jpg

Dwight D. Eisenhower

Une image d'Eisenhower (non-nommé) apparaît dans les images scannées de la base de données de l'épisode TOS & TOS Remastered: "The Cage". La première version (dessin) précisait "The 34th President served from 1953 to 1961. He was a popular leader because of his {...}". La version remasterisée présente une photographie.

Mao Zedong.jpg

Mao Zedong

Une image de Mao Zedong (non-nommé) apparaît dans le flux temporel de l'épisode ENT: "Storm Front, Part II".
Sa direction de la Chine (contexte - non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Fidel Castro, Timestream.jpg

Fidel Castro

Ce film et ses acteurs sont cités dans DS9: "Badda-Bing, Badda-Bang".
Sa date de sortie (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Pioneer 5.jpg

Pioneer 5

Une image de la sonde (non-nommée) apparaît dans les images scannées de la base de données de l'épisode TOS: "The Cage".
La date de lancement (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

VietServeRibbon.gif

Vietnam Service Medal (ruban)

VietCampRibbon.gif

Vietnam Campaign Medal (ruban)

  • Guerre du Vietnam. (Réalité extrapolée *)
En 1986, le Commander Rogerson de l'US Navy portait le ruban Médaille du service au Vietnam et le ruban Médaille de campagne au Vietnam dans le film "Star Trek IV: The Voyage Home".
En 2268, James T. Kirk faisait référence aux 'guerres de brousse' qui ont eu lieu en Asie au 20ème siècle, dans lesquelles deux superpuissances aidaient et soutenaient des nations antagonistes plus faibles dans le conflit les opposant.
Une manifestation américaine anti-guerre est mentionnée en 1967 dans l'épisode
VOY: "Future's End, Part I".
Ce conflit (non-canon) est indiqué à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

L'acteur {shakespearien} Branagh est cité dans l'épisode TNG: "The Defector".
Sa date de naissance - 10 décembre - (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Ranger ascent sequence.jpg

Séquence d'ascension d'une fusée Atlas-Agena

  • Première utilisation du lanceur spatial Atlas-Agena. (Réalité extrapolée *)
Une image de la fusée Atlas-Agena (non-nommée) apparaît dans les images scannées de la base de données de l'épisode TOS: "The Cage".
Sa date d'utilisation (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Monde Réel

Observations Modifier

Liens externes Modifier

1959 20ème siècle
1960s
1961