Fandom

Memory Alpha

1961

10 047pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Flux temporel
(Chronologie)

Evènements Modifier

La Guerre Froide est citée dans l'épisode VOY: "Future's End, Part I".
La période de ce conflit (non-canon) est indiqué à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Dwight D Eisenhower, The Cage remastered.jpg

Dwight D. Eisenhower

Une image d'Eisenhower (non-nommé) apparaît dans les images scannées de la base de données de l'épisode TOS & TOS Remastered: "The Cage". La première version (dessin) précisait "The 34th President served from 1953 to 1961. He was a popular leader because of his {...}". La version remasterisée présente une photographie.

Mao Zedong, time stream.jpg

Mao Zedong

Une image de Mao Zedong (non-nommé) apparaît dans le flux temporel de l'épisode ENT: "Storm Front, Part II".
Sa direction de la Chine (contexte - non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Des images de Kennedy (non-nommé) apparaîssent dans le flux temporel de l'épisode ENT: "Storm Front, Part II" et dans les images scannées de la base de données de l'épisode TOS & TOS Remastered: "The Cage". La première version (dessin) précisait "The 35th President served from 1961 to 1963. At 43, he {...}". La version remasterisée présente une photographie du speech "Decision to Go to the Moon".
Il est également cité sur la plaque inaugurale de l'USS Valiant dans DS9: "Valiant".
Dans
DS9: "His Way", Vic Fontaine le compare à Shakaar Edon.
La navette
JF Kennedy (TNG: "Evolution") et l'USS John F. Kennedy (TNG: "Contagion") sont logiquement nommés ainsi en son honneur.

Fidel Castro, time stream.jpg

Fidel Castro

Adam and Eve Expelled from Paradise.jpg

"Adam et Eve chassés du paradis"

Ce tableau apparaît dans "Star Trek VI: The Undiscovered Country".
Sa date de réalisation et son auteur (non-canons) sont indiqués à titre de références chronologiques, extrapolés sur la réalité.

USS Enterprise CVN-65.jpg

USS Enterprise CVN-65

L'USS Enterprise CVN-65 de classe Enterprise fut construit par Newport News Shipbuilding, lancé le 24 septembre 1960 et mis en service à partir du 25 novembre 1961.
Ce navire (nommé) apparaît en 1986 dans "Star Trek IV: The Voyage Home", bien que ces scènes soient tournées réellement à bord de l'USS Ranger (CV-61).
Un dessin du navire apparait dans le bureau du capitaine à bord de l'Enterprise NX-01 dans
Star Trek: Enterprise
Une sculpture apparaît également dans la salle d'observation de l'USS Enterprise-D dans
Star Trek: The Next Generation.
Sa date de mise en service (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Vostok 1.jpg

Vostok 1

Une image du Vostok 1 (non-nommé) apparaît dans les images scannées de la base de données de l'épisode TOS Remastered: "The Cage". Une maquette de l'avion figure également dans le bureau de l'Amiral Alexander Marcus dans le film "Star Trek Into Darkness".
Youri Gagarine est cité indirectement par le vaisseau VK Yuri Gagarin mentionné dans TNG: "Up The Long Ladder" et par le Yuri Gagarin Hall mentionné dans l'Album de la famille Picard.
Sa date de lancement (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Une image du module Ranger Block I (non-nommé), utilisé par les deux premières sondes, apparaît dans les images scannées de la base de données de l'épisode TOS: "The Cage".
La date de lancement (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Le programme Apollo était une série de missions spatiales menées entre 1961 et 1975, dont l'objectif était d'envoyer pour la première fois des humains sur la Lune.
Plusieurs insignes de mission Apollo figuraient dans le bar de Bozeman en 2063 dans le film "Star Trek: First Contact" et dans le bar 602 Club en 2143 dans l'épisode ENT: "First Flight". Visible à l'écran sous plusieurs angles, mais non clairement identifiable, cette information est reprise dans le cadre des politiques d'extrapolation sur la réalité et d'obtention de ressources de production de meilleure qualité.
De multiples autres images et références sont apparues dans la franchise, notamment dans
TOS Remastered: "The Cage".
La date de début du programme (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Cette chanson, composée par Johnny Mercer et Henry Mancini en 1961, fut interprétée par Audrey Hepburn la même année et par de nombreux autres interprètes, notamment Frank Sinatra en 1964.
Cette chanson figurait dans le répertoire de Vic Fontaine dans DS9: "It's Only a Paper Moon".
Sa date de composition (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

  • Formulation de l'équation de Drake visant à tenter d'estimer le nombre potentiel de civilisations extraterrestres dans la galaxie avec qui les Terriens pourraient entrer en contact. (Réalité extrapolée *)
Cette équation (non-nommée), proposée par l'astronome Frank Drake {w}, est apparue en 1996 dans VOY: "Future's End, Part I".
Sa date de proposition (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

VietServeRibbon.gif

Vietnam Service Medal (ruban)

VietCampRibbon.gif

Vietnam Campaign Medal (ruban)

  • Guerre du Vietnam. (Réalité extrapolée *)
En 1986, le Commander Rogerson de l'US Navy portait le ruban Médaille du service au Vietnam et le ruban Médaille de campagne au Vietnam dans le film "Star Trek IV: The Voyage Home".
En 2268, James T. Kirk faisait référence aux 'guerres de brousse' qui ont eu lieu en Asie au 20ème siècle, dans lesquelles deux superpuissances aidaient et soutenaient des nations antagonistes plus faibles dans le conflit les opposant.
Une manifestation américaine anti-guerre est mentionnée en 1967 dans l'épisode
VOY: "Future's End, Part I".
Ce conflit (non-canon) est indiqué à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

L'astronaute "Clark" est citée sur un insigne de mission apparu dans le 602 Club en 2143 dans l'épisode ENT: "First Flight". Visible à l'écran sous plusieurs angles, mais non clairement identifiable, cette information est reprise dans le cadre des politiques d'extrapolation sur la réalité et d'obtention de ressources de production de meilleure qualité.
Sa date de naissance - 10 mars - (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

L'astronaute "Chawla" est citée sur un insigne de mission apparu dans le 602 Club en 2143 dans l'épisode ENT: "First Flight". Visible à l'écran sous plusieurs angles, mais non clairement identifiable, cette information est reprise dans le cadre des politiques d'extrapolation sur la réalité et d'obtention de ressources de production de meilleure qualité.
Sa date de naissance - 1er juillet - (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

L'astronaute "McCool" est cité sur un insigne de mission apparu dans le 602 Club en 2143 dans l'épisode ENT: "First Flight". Visible à l'écran sous plusieurs angles, mais non clairement identifiable, cette information est reprise dans le cadre des politiques d'extrapolation sur la réalité et d'obtention de ressources de production de meilleure qualité.
Sa date de naissance - 23 septembre - (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Références ultérieures Modifier

OMNI magazine.jpg

Couverture du magazine OMNI

Le numéro (réel) visible à l'écran titrait "Special Souvenir Edition, OMNI, 25th Anniversary of American Manned Spaceflight".

Monde réel

Observations Modifier

Liens externes Modifier

1960 20ème siècle
1960s
1962

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard