Fandom

Memory Alpha

1966

10 047pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Flux temporel
(Chronologie)

Evènements Modifier

La Guerre Froide est citée dans l'épisode VOY: "Future's End, Part I".
La période de ce conflit (non-canon) est indiqué à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Lyndon B Johnson.jpg

Lyndon B. Johnson

Une image de Lyndon Johnson (non-nommé) apparaît dans les images scannées de la base de données de l'épisode TOS: & TOS Remastered: "The Cage". La version originale présentait un simple dessin alors que la version remastérisée présente une photographie de sa prise de fonction.

Mao Zedong, time stream.jpg

Mao Zedong

Une image de Mao Zedong (non-nommé) apparaît dans le flux temporel de l'épisode ENT: "Storm Front, Part II".
Sa direction de la Chine (contexte - non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Fidel Castro, time stream.jpg

Fidel Castro

Leonid Brezhnev, time stream.jpg

Léonid Brejnev

Une image de Brejnev (non-nommé) apparaît dans le flux temporel de l'épisode ENT: "Storm Front, Part II".
Sa direction de l'URSS (contexte - non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Plusieurs photographies issues de cette mission apparaissent dans un bureau de la base stellaire 11 dans l'épisode TOS: "Court Martial".
La date de cette mission (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Orbiting observatories.jpg

OAO

Le programme Orbiting Astronomical Observatory était une série de satellites lancés entre 1966 et 1972 dans le but d'effectuer des observations en haute résolution de nombreux objets dans le domaine de l'ultraviolet.
Un diagramme (coupé) d'OAO apparaît dans les images scannées de la base de données de l'épisode TOS: "The Cage".
La date de début du programme (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Cette série est citée par Rain Robinson dans l'épisode VOY: "Future's End, Part II".
Sa date de démarrage (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Cette chanson est brièvement entendue dans (DS9: "Past Tense, Part II").
Sa date d'enregistrement et son interprète (non-canons) sont indiqués à titre de références chronologiques, extrapolés sur la réalité.

VietServeRibbon.gif

Vietnam Service Medal (ruban)

VietCampRibbon.gif

Vietnam Campaign Medal (ruban)

  • Guerre du Vietnam. (Réalité extrapolée *)
En 1986, le Commander Rogerson de l'US Navy portait le ruban Médaille du service au Vietnam et le ruban Médaille de campagne au Vietnam dans le film "Star Trek IV: The Voyage Home".
En 2268, James T. Kirk faisait référence aux 'guerres de brousse' qui ont eu lieu en Asie au 20ème siècle, dans lesquelles deux superpuissances aidaient et soutenaient des nations antagonistes plus faibles dans le conflit les opposant.
Une manifestation américaine anti-guerre est mentionnée en 1967 dans l'épisode
VOY: "Future's End, Part I".
Ce conflit (non-canon) est indiqué à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Monde réel

Observations Modifier

Liens externes Modifier

1965 20ème siècle
1960s
1967

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard