Wikia

Memory Alpha

1975

9 921pages sur
ce wikia
Discussion0
Flux temporel
(Chronologie)

Evènements Modifier

La Guerre Froide est citée dans l'épisode VOY: "Future's End, Part I".
La période de ce conflit (non-canon) est indiqué à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Mao Zedong.jpg

Mao Zedong

Une image de Mao Zedong (non-nommé) apparaît dans le flux temporel de l'épisode ENT: "Storm Front, Part II".
Sa direction de la Chine (contexte - non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Fidel Castro, Timestream.jpg

Fidel Castro

Leonid Brezhnev, Timestream.jpg

Léonid Brejnev

Une image de Brejnev (non-nommé) apparaît dans le flux temporel de l'épisode ENT: "Storm Front, Part II".
Sa direction de l'URSS (contexte - non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Un insigne de mission d'Ariane-ESA figurait dans le bar 602 Club en 2143 dans l'épisode ENT: "First Flight". Visible à l'écran sous plusieurs angles, mais non clairement identifiable, cette information est reprise dans le cadre des politiques d'extrapolation sur la réalité et d'obtention de ressources de production de meilleure qualité.
Sa date de création (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

VietServeRibbon.gif

Vietnam Service Medal (ruban)

VietCampRibbon.gif

Vietnam Campaign Medal (ruban)

  • Fin de la guerre du Vietnam. (Réalité extrapolée *)
En 1986, le Commander Rogerson de l'US Navy portait le ruban Médaille du service au Vietnam et le ruban Médaille de campagne au Vietnam dans le film "Star Trek IV: The Voyage Home".
En 2268, James T. Kirk faisait référence aux 'guerres de brousse' qui ont eu lieu en Asie au 20ème siècle, dans lesquelles deux superpuissances aidaient et soutenaient des nations antagonistes plus faibles dans le conflit les opposant.
Une manifestation américaine anti-guerre est mentionnée en 1967 dans l'épisode
VOY: "Future's End, Part I".
Ce conflit (non-canon) est indiqué à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Monde Réel

Observations Modifier

Liens externes Modifier

1974 20ème siècle
1970s
1976