Fandom

Memory Alpha

1984

10 038pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Flux temporel
(Chronologie)

Evènements Modifier

La Guerre Froide est citée dans l'épisode VOY: "Future's End, Part I".
La période de ce conflit (non-canon) est indiqué à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Ronald W. Reagan.jpg

Ronald W. Reagan

Une image de Reagan (non-nommé) apparaît dans le flux temporel de l'épisode ENT: "Storm Front, Part II".

Margaret Thatcher.jpg

Margaret Thatcher

Une image de Thatcher (non-nommée) apparaît dans le flux temporel de l'épisode ENT: "Storm Front, Part II".
Sa direction du gouvernement britannique (contexte - non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Fidel Castro, time stream.jpg

Fidel Castro

La mission STS-41G (13ème) s'est déroulée du 5 au 13 octobre 1984 à bord de Challenger (6ème). Elle avait pour objectif le déploiement du satellite ERBS et fut la première mission à emporter un équipage de 7 astronautes (dont deux femmes et pour la première fois un Canadien).
Un insigne de mission (indiquant les noms Crippen, Sullivan, Leestma, Ride, McBride, Garneau {+ drapeau canadien}, Scully-Power) figurait dans le bar de Bozeman, Montana en 2063 dans "Star Trek: First Contact". Visible à l'écran sous plusieurs angles, mais non clairement identifiable, cette information est reprise dans le cadre des politiques d'extrapolation sur la réalité et d'obtention de ressources de production de meilleure qualité.
La date de mission (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Space Shuttle sketch.jpg

Dessin de la navette spatiale américaine

Des insignes de missions de Discovery (STS-26, STS-33, STS-39, STS-51C & STS-96) figuraient dans le bar 602 Club en 2143 dans l'épisode ENT: "First Flight" et en 2063, dans le bar de Bozeman dans "Star Trek: First Contact". Visible à l'écran sous plusieurs angles, mais non clairement identifiable, cette information est reprise dans le cadre des politiques d'extrapolation sur la réalité et d'obtention de ressources de production de meilleure qualité.
Sa date de mise en service (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Rutan Voyager.jpg

Rutan Voyager

Une photographie de cet avion (non-nommé) apparaît dans l'appartement de Jonathan Archer en 2151, dans l'épisode ENT: "Shockwave, Part I".

Monde réel

Observations Modifier

Liens externes Modifier

1983 20ème siècle
1980s
1985

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard