Fandom

Memory Alpha

1992

10 060pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Flux temporel
(Chronologie)

Evènements Modifier

Khan Noonien Singh, 1996.jpg

Khan Noonien Singh

Ces informations et dates sont relatées par Spock.
Les romans non-canons "The Rise and Fall of Khan Noonien Singh, Volume 1 & 2 de Greg Cox prétendent qu'aidé par des individus ambitieux dans divers gouvernements, des compagnies et des agences indépendantes, Khan est calmement parvenu à prendre le contrôle de l'Asie du Sud et du Moyen-Orient et que des dizaines de dirigeants de paille répondaient directement ou se sont directement alliés à lui, Khan lui-même n'étant pas connu du grand public à cette époque (l'épisode "Space Seed" indiquant d'ailleurs que certains faits n'apparaissent pas dans les textes historiques et étaient cachés à la population). Il dirigea son empire, le "Grand Khanate", depuis Chandigarh en Inde et disposait d'un second centre de commandement à Mururoa, d'où il lança un satellite en orbite, le Morning Star, capable de détruire la couche d'ozone terrestre.

Une image de Bush (non-nommé) apparaît dans le flux temporel de l'épisode ENT: "Storm Front, Part II".

Fidel Castro, time stream.jpg

Fidel Castro

Chicago Mobs of the Twenties.jpg

"Chicago Mobs of the Twenties"

La date de publication est citée dans l'épisode.

Des insignes de missions russes figuraient dans le bar 602 Club en 2143 dans l'épisode ENT: "First Flight". Visible à l'écran sous plusieurs angles, mais non clairement identifiable, cette information est reprise dans le cadre des politiques d'extrapolation sur la réalité et d'obtention de ressources de production de meilleure qualité.
Sa date de fondation (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Space Shuttle sketch.jpg

Dessin de la navette spatiale américaine

La mission STS-49 (47ème) s'est déroulée du 7 au 16 mai 1992 à bord de Endeavour (1er). Elle avait pour objectif la réparation d'un satellite de télécommunication.
Un insigne de mission (indiquant les noms Akers, Brandenstein, Chilton, Hieb, Melnick, Thuot et Thornton ; ainsi que le nom du vaisseau Endeavour) figurait dans le bar 602 Club dans les années 2140 dans l'épisode ENT: "First Flight". [Par ailleurs, l'insigne de la mission STS-54 également effectuée par Endeavour figurait également dans le même épisode.] Visible à l'écran sous plusieurs angles, mais non clairement identifiable, cette information est reprise dans le cadre des politiques d'extrapolation sur la réalité et d'obtention de ressources de production de meilleure qualité.
La date de mission (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

La mission STS-52 (51ème) s'est déroulée du 22 octobre au 1er novembre 1992 à bord de Columbia (13ème). Elle avait pour objectif l'étude de matériaux et le déploiement d'un satellite.
Un insigne de mission (indiquant les noms Baker, Jernigan, Veach, MacLean {+ drapeau canadien}, Shepherd et Wetherbee) figurait dans le bar 602 Club dans les années 2140 dans l'épisode ENT: "First Flight". Visible à l'écran sous plusieurs angles, mais non clairement identifiable, cette information est reprise dans le cadre des politiques d'extrapolation sur la réalité et d'obtention de ressources de production de meilleure qualité.

Monde réel

Observations Modifier

Raymond family tree, The Neutral Zone.jpg

Famille Raymond

  • Dans la version originale de l'épisode TNG: "The Neutral Zone", un okudagramme indique que Clare Raymond est née en 1992 et morte en 2035, ce qui entrait en conflit avec les dialogues indiquant qu'elle est morte à 35 ans, vers 1994 {environ 370 avant 2364}. Cette divergence a été rectifiée dans la version remasterisée de l'épisode pour coller avec les dialogues.

Liens externes Modifier

1991 20ème siècle
1990s
1993

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard