FANDOM

Flux temporel
(Chronologie)

Evènements Modifier

Khan Noonien Singh, 1996

Khan Noonien Singh

Les combats entre Améliorés de 1993 à 1996 sont relatées par Spock.
Spock indiqua d'ailleurs que le milieu des années 1990 était l'époque de la dernière Guerre Mondiale, ce qui est contradictoire avec la Troisième Guerre Mondiale qui s'est terminée en 2053 d'après "Star Trek: First Contact". Dans ENT: "In a Mirror, Darkly, Part II", un okudagramme indique d'ailleurs que la Troisième Guerre Mondiale a débuté en 2026 du fait de l'ingénierie génétique et de l'amélioration du génome humain. Les Guerres eugéniques pourrait donc faire référence à la période globale entre le milieu des années 1990 et la fin de la Troisième Guerre Mondiale, traitant du problème de l'eugénisme (les dates conflictuelles seraient dans ce cas liées à différentes approches d'historiens). Certaines références aux Guerres eugéniques semblent d'ailleurs situées au 21ème siècle.
Certaines théories (notamment les romans non-canons "The Rise and Fall of Khan Noonien Singh, Volume 1 & 2 de Greg Cox) prétendent que les Guerres eugéniques font références à divers conflits et incidents (guerres civiles, actes terroristes, émeutes, désastres naturels) dont le véritable motif a été caché à la population (l'épisode "Space Seed" indiquant d'ailleurs que certains faits n'apparaissent pas dans les textes historiques et étaient cachés à la population), les Améliorés eux-même n'étant pas connus du grand public, car des dirigeants de paille les représentaient dans les pays placés sous leur domination.

William J. Clinton

William J. Clinton

Une image de Clinton (non-nommé) apparaît dans le flux temporel de l'épisode ENT: "Storm Front, Part II".

Fidel Castro, time stream

Fidel Castro

Nelson Mandela, time stream

Nelson Mandela

Une image de Mandela (non-nommé) apparaît dans le flux temporel de l'épisode ENT: "Storm Front, Part II".

En 2371, Dax indiqua qu'il avait travaillé sur le dernier théorème de Fermat et avait trouvé une approche plus originale que celle de Wiles il y a plus de 300 ans (DS9: "Facets").
Le théorème est également cité en 2365 dans l'épisode de 1989 TNG: "The Royale".
La date de cet évènement (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Deep Flight 1

Deep Flight 1

Ce prototype de submersible (non-nommé) est visible dans le générique de Star Trek: Enterprise.
Sa date de lancement (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

A Place Called Freedom
Ce livre a été écrit par Ken Follett (non-mentionné).
Le dos de cet ouvrage est visible dans l'épisode ENT: "Shockwave, Part II".

Monde réel

Observations Modifier

Eagle Nebula

NGC 6611

Liens externes Modifier

1994 20ème siècle
1990s
1996

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard