FANDOM

Flux temporel
(Chronologie)

Evènements Modifier

Cette information provient d'une carte de baseball vue dans DS9 sur le bureau de Benjamin Sisko.

Buck bokai.jpg

Buck Bokai

La carte de baseball vue durant DS9 sur le bureau de Sisko mentionnait ses statistiques jusqu'en 2025, indiquant que cette année-là, il avait raté de peu l'occasion de battre le record.
Dans
DS9: "If Wishes Were Horses", en 2369, une entité se faisant passer pour Buck Bokai avec le maillot des Kings indiqua qu'il avait battu le record de DiMaggio.
Dans l'épisode
TNG: "The Big Goodbye", il est mentionné que le record de DiMaggio a tenu jusqu'en 2026, lorsqu'un arrêt-court des London Kings {phrase interrompue}.
Cependant, l'épisode
VOY: "One Small Step" suggère que le record n'a été dépassé par Bokai des Kings qu'en 2032.

Historique de Starfleet.jpg

Historique de Starfleet

Un fichier historique apparu dans l'épisode ENT: "In a Mirror, Darkly, Part II" indique que la guerre a commencé en 2026, du fait de l'ingénierie génétique et de l'amélioration du génome humain. Le contexte économique et social des années 2020 exposé dans d'autres épisodes pourrait également être une des origines de cette guerre. Parmi les plus importants acteurs de la guerre, figurait le colonel Phillip Green qui a dirigé une faction d'éco-terroristes ultra-violents et dont les actions ont conduit à quelques 37 millions de morts, d'après ce fichier historique. La Coalition Orientale ou ECON fut également mentionnée comme l'une des factions majeures du conflit dans "Star Trek: First Contact".
Dans TOS: "Space Seed", Spock avait indiqué que le milieu des années 1990 était l'époque de la dernière Guerre Mondiale, ce qui suggérerait que les guerres eugéniques de cette époque étaient considérés par certains historiens comme le prélude, l'année 2026 étant, dans ce cas, le début d'un conflit armé qui durera jusqu'en 2053 d'après "Star Trek: First Contact". Toutefois, certains indices tendent à penser que certains pays ne seront affectés par la guerre que bien plus tard.

Monde réel

Observations Modifier

  • Rien pour l'instant.

Liens externes Modifier

2025 21ème siècle
2020s
2027

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard