Fandom

Memory Alpha

2047

10 047pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Flux temporel
(Chronologie)

Evènements Modifier

Un fichier historique apparu dans l'épisode ENT: "In a Mirror, Darkly, Part II" indique que la guerre a commencé en 2026, du fait de l'ingénierie génétique et de l'amélioration du génome humain. Le contexte économique et social des années 2020 exposé dans d'autres épisodes pourrait également être une des origines de cette guerre. Parmi les plus importants acteurs de la guerre, figurait le colonel Phillip Green qui a dirigé une faction d'éco-terroristes ultra-violents et dont les actions ont conduit à quelques 37 millions de morts, d'après ce fichier historique. La Coalition Orientale ou ECON fut également mentionnée comme l'une des factions majeures du conflit dans "Star Trek: First Contact". Le conflit durera jusqu'en 2053 d'après "Star Trek: First Contact". Certains indices tendent à penser que certains pays ne seront affectés par la guerre que vers la fin du conflit mondial.

Lorsque l'USS Voyager remonta le temps jusqu'en 1996, Kathryn Janeway nota qu'après le tremblement de terre d'Hermosa en 2047, la région dans laquelle ils s'étaient téléporté (Los Angeles) sombra sous 200 mètres d'eau, et devint l'un des plus grands récifs coralliens, foyer de milliers de différentes espèces marines.

Références ultérieures Modifier

Le dernier match professionnel semble s'être déroulé en 2042, et ne fut alors suivie que par 300 spectateurs. En discutant de l'épitaphe de ce sport, l'entité se faisant passer pour Buck Bokai indiqua qu'il aurait pu jouer encore cinq années de plus s'ils n'avaient pas tué le jeu.

Monde réel

Observations Modifier

Liens externes Modifier

2046 21ème siècle
2040s
2048

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard