FANDOM

Flux temporel
(Chronologie)

Evènements Modifier

En 2004, T'Pol demanda à Jonathan Archer si les Humains savaient que les ressources de carburants fossiles sur Terre étaient presque épuisées. Archer lui répondit qu'ils le savaient depuis 30 ans, mais que ce n'est pas avant 2061 qu'ils ont finalement... {phrase interrompue}.
Aucune explication complémentaire n'est fournie, mais un évènement énergétique majeur a logiquement eu lieu cette année-là.

Historique de Starfleet

Historique de Starfleet

Un historique de Starfleet présenté dans ENT: "In a Mirror, Darkly, Part II" précise qu'en 2061, eut lieu la première démonstration réussie de propulsion par Zefram Cochrane et que cette découverte devint la base des premières technologies de moteurs warp et conduisit finalement au premier contact avec les Vulcains.

En considérant qu'il a été clairement établi dans le film
"Star Trek: First Contact", que le premier vol d'essai du Phoenix et le premier contact eut lieu en 2063, il semblerait que cette information entre en conflit avec les évènements décris dans ledit film (l'erreur provient, en réalité, du fait que l'information ait été copiée d'après une vieille version de "Star Trek Chronology").

Toutefois, la description parle de 'démonstration réussie' et de ses conséquences futures. Ainsi, cette datation pourrait donc être valide dans ce sens. Il faut également noter qu'avant le film, le Bonaventure C1-21 avait également été crédité pour la découverte de la distorsion spatiale. En effet, un tableau intitulé "Starship Chronology" (un schéma du
Bonaventure étant sous-titré 'Discovery of space warp') et, plus tard, une maquette sont apparus dans la classe d'école de Keiko O'Brien, dans les épisodes DS9: "The Nagus", "In the Hands of the Prophets", "Cardassians". En conclusion, il serait envisageable que des tests préalables au vol du Phoenix aient été réalisés à bord du Bonaventure (probablement sans équipage). Cependant, ledit vaisseau peut également avoir été lancé postérieurement au Phoenix.

Monde réel

Observations Modifier

  • Rien pour l'instant.

Liens externes Modifier

2060 21ème siècle
2060s
2062