Wikia

Memory Alpha

2063

9 888pages sur
ce wikia
Discussion0
Flux temporel
(Chronologie)

Evènements Modifier

Phoenix top view.jpg

Diagramme du Phoenix

Ces évènements présentés dans le film "Star Trek: First Contact" font l'objet de références dans d'autres épisodes :
- L'épisode
ENT: "Regeneration" fait référence à un discours de Zefram Cochrane prononcé en 2064.
- L'exploit de Cochrane est également mentionné dans
VOY: "Threshold", "Friendship One".
- Le
Phoenix apparaît ou est mentionné dans de nombreux épisodes : en diagramme (DS9: "Favor the Bold" ; VOY: "Drone"), en jeu de questions/réponses (VOY: "Year of Hell, Part I"), en maquettes (ENT: "The Expanse", "Home" ; "Star Trek Into Darkness") ou en photographies (ENT: "First Flight", "Home"). Le Phoenix est exposé au Smithsonian Institution au 24ème siècle d'après "Star Trek: First Contact". Les images du vol du Phoenix sont également réutilisées dans le générique de Star Trek: Enterprise.
- L'épisode
VOY: "Homestead" fait référence à la fête du jour du premier contact célébrée annuellement depuis lors.
- L'intervention de l'USS Enterprise-E contre les Borgs est rappelée dans
VOY: "Relativity".

Sphère borg débris.jpg

Débris d'une sphère Borg découverts en 2153

Lorsque ces débris seront découverts en 2153, des drones seront réactivés et assimileront l'équipe de scientifiques chargée des fouilles.

Réalités Multiples
(informations couvrant un ou plusieurs plans d'existence)
Shotgun used by Zefram Cochrane (mirror).jpg

Zefram Cochrane abattant un Vulcain avec son shotgun

La scène de premier contact du film "Star Trek: First Contact" a été réutilisée, mais cette version miroir inclut un plan de Cochrane prenant un shotgun et abattant le Vulcain. Des scènes supplémentaires ont également été ajoutées pour l'assaut du vaisseau vulcain.

Monde Réel

Episodes Modifier

Observations Modifier

Liens externes Modifier

2062 21ème siècle
2060s
2064