Fandom

Memory Alpha

2067

10 049pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Flux temporel
(Chronologie)

Evènements Modifier

Friendship 1.jpg

Friendship 1

L'année 2067 est mentionnée comme date du lancement. La sonde avait pour but de rencontrer d'autres espèces, afin de paver les fondations des futures missions de contact. Des matrices de traduction et des bases de données scientifiques et culturelles ont été implatés dans la sonde.
La sonde présentait les lettres "UESPA-1" sur sa structure et arborait un emblème composé du logo en flèche traditionnel de Starfleet et du logo des Nations Unies. Il s'agit de la première référence chronologique à l'organisation "United Earth Space Probe Agency". Compte tenu du fait que la Terre n'était pas unifiée à cette époque, cette agence est probablement une regroupement des anciennes agences spatiales nationales et supranationales, ou une évolution de l'ISA.
Starfleet perdit le contact avec la sonde en 2248. 130 ans plus tard, l'USS Voyager fut chargé de découvrir ce qu'il était advenu de la sonde.

Historique de Starfleet.jpg

Historique de Starfleet

La date de cet évènement est mentionnée (étrangement) dans un historique de Starfleet présenté dans ENT: "In a Mirror, Darkly, Part II".

Monde réel

Observations Modifier

  • Rien pour l'instant.

Liens externes Modifier

2066 21ème siècle
2060s
2068

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard