Fandom

Memory Alpha

2079

10 764pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
Flux temporel
(Chronologie)

Evènements Modifier

L'épisode établit que le drapeau compte 52 étoiles entre 2033 et 2079. Aucune information n'est fournie concernant les circonstances de ce changement : augmentation ou diminution. Il est également possible que l'état de la Terre ait conduit à la dissolution des Etats-Unis.

Historique de Starfleet.jpg

Historique de Starfleet

Tribunal Horreur post--atomique.jpg

Tribunal de l'Horreur post-atomique

Post atomic horror jury.jpg

Procès de l'ère post-atomique

Post-atomic courtroom soldier 2.jpg

Soldat de l'ère post-atomique

L'Horreur post-atomique était une période troublée de l'histoire de la Terre. La Troisième Guerre Mondiale terminée vers 2053 a conduit à 600 millions de morts. De nombreuses villes avaient été détruites ou gravement endommagées et la plupart des gouvernements étaient alors en ruines. Les Humains survivants subissaient les effets de radiations compte tenu de l'utilisation d'armes nucléaires, et étaient victimes de pénuries sur de nombreuses ressources.
Le premier contact avec les Vulcains en 2063 ouvrit une nouvelle ère pour l'Humanité.
Cependant, l'Horreur se poursuivit pendant des décennies dans certaines parties du monde. Dans les années 2070, certaines cultures évoluaient toujours dans un état barbare, prônant l'injustice et la répression. Le système légal y était basé sur le principe de culpabilité à charge de prouver son innocence, les anciennes directives de la Nouvelles Nations Unies et les 'non-sens' de l'unité terrienne y ont tous été abolis.
Finalement, la Terre parvint à surmonter cette période au début du 22ème siècle, parvenant à éliminer la pauvreté, la maladie, la guerre et la faim, d'après
TNG: "Time's Arrow, Part II", "Star Trek: First Contact" et ENT: "Broken Bow".
En 2364, Q recréa un Tribunal de cette période afin de juger l'Humanité, dans l'épisode TNG: "Encounter at Farpoint".

Monde réel

Observations Modifier

Liens externes Modifier

2078 21ème siècle
2070s
2080

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard