Fandom

Memory Alpha

2251

10 038pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Flux temporel
(Chronologie)

Evènements Modifier

Christopher Pike, The Cage.jpg

Christopher Pike (2254)

USS Enterprise, The Cage (remastered).jpg

USS Enterprise NCC-1701 (2254)

Il est généralement considéré que Pike a effectué deux missions quinquennales. Bien que conjecturale, l'année exacte de la prise de commandement de Pike est présumée être 2251, car il est censé avoir prit la suite du Capitaine Robert April devenu ambassadeur vers 2250 d'après TAS: "The Counter-Clock Incident".
Par ailleurs, Spock, qui a participé aux évènements décrits dans TOS: "The Cage" en 2254, indiqua qu'il a été sous le commandement de Pike pendant 11 ans, 4 mois et 5 jours. La dernière mission quinquennale de Pike à bord de l' Enterprise est censée s'être terminée vers 2262. Une refonte majeure est ensuite généralement considérée, compte tenu de la capacité du vaisseau qui a augmenté de 200 membres d'équipages sous Pike à plus de 400 membres d'équipages sous Kirk.

Spock, 2254.jpg

Spock (2254)

En 2268, Amanda Grayson indiqua que la décision de Spock d'entrer à Starfleet contre l'avis de son père Sarek, qui espérait qu'il allait s'inscrire à l'Académie des Sciences Vulcaines, créa un conflit de 18 ans entre Spock et Sarek.

Kirk 2265.jpg

James T. Kirk (2265)

L'année exacte de son admission à Starfleet en 2250 reste conjecturale mais cohérente avec les éléments canons, notamment son âge (17 ans) et sa carrière future.

Les évènements suivants de son cursus restent difficilement datables avec exactitude :

- D'après l'épisode
TOS: "Shore Leave", Kirk fut tourmenté par un cadet plus âgé nommé Finnegan.

- D'après l'épisode
TOS: "Patterns of Force", Kirk étudia auprès du professeur d'histoire John Gill.

- D'après l'épisode
TOS: "What Are Little Girls Made Of?", Kirk étudia à l'Académie, les travaux du Dr. Roger Korby dans le domaine de l'archéologie médicale.

- D'après l'épisode
TOS: "Whom Gods Destroy", Kirk fut nettement influencé par les exploits du Capitaine Garth d'Izar, qui étaient alors étudiés à l'Académie.

- D'après
TOS: "Court Martial" et "Whom Gods Destroy", le cadet Kirk visita la planète Axanar dans le cadre d'une mission de paix et reçut une décoration.

- D'après l'épisode
TOS: "Bread and Circuses", Kirk rencontra R.M. Merik qui fut, à cette époque, exclu de l'Académie après sa cinquième année.

- D'après l'épisode
TOS: "Court Martial", Kirk se lia d'amitié avec l'instructeur Benjamin Finney. L'ouvrage "Star Trek Chronology" considère que l'année exacte de leur rencontre est 2250, cette date étant conjecturale mais cohérente avec les éléments canons, notamment le fait que Finney ait nommé sa fille 'Jame' en l'honneur de son ami James Kirk et que quelques années plus tard, Kirk, alors enseigne, servit avec Finney à bord de l'USS Republic NCC-1371 et fit un rapport négatif sur Finney qui fut réprimandé et qui ne lui pardonna pas cet acte.

- D'après l'épisode
TOS: "Where No Man Has Gone Before", Kirk se lia d'amitiés avec Gary Mitchell, qui était alors un cadet de rang inférieur. En effet, lorsque Mitchell et Kirk se remémorèrent leur temps à l'Académie, Kirk se rappela que Mitchell était une pile de bouquins sur pattes ; le jeune cadet Mitchell se souvint qu'on lui avait conseillé de se méfier du 'lieutenant' Kirk car pendant ses enseignements, soit on réfléchissait soit on coulait. Il faut donc considérer que Kirk a été instructeur, probablement en qualité de superviseur des nouveaux cadets ou en qualité d'assistant, le grade 'lieutenant' est par contre étrange, sauf à considérer un grade honorifique ou fictif dans le cadre particulier de ses cours, ou une promotion durant ses études. De plus, il est à noter que en 2265, Kirk indiqua qu'il connaissait Mitchell depuis 15 ans, soit vers 2050/2051. Par ailleurs, à cette époque, Kirk et Mitchell ont également eu en commun une histoire avec une petite laborantine blonde.
- D'après le film "Star Trek II: The Wrath of Khan", Kirk tenta à trois reprises le scénario du Kobayashi Maru. A sa troisième tentative, il tricha en reprogrammant la simulation, ce qui fit de lui le premier à réussir le test sans victoire possible. Malgré les critiques, cela lui valut également une citation pour pensée originale.

En 2270, McCoy fut jugé responsable de la survenance de la peste aurorale, qui avait ravagé Dramia II 19 ans auparavant.

Réalités multiples
(informations couvrant un ou plusieurs plans d'existence)

Chronologies alternatives Modifier

Ligne temporelle Kelvin
(créée par l'incursion de Nero en 2233)
  • Rien pour l'instant.

Monde réel

Observations Modifier

Nero & Klingons.jpg

Nero emprisonné sur la colonie pénitentiaire klingonne de Rura Penthe

Liens externes Modifier

2250 23ème siècle
2250s
2252

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard