FANDOM

Flux temporel
(Chronologie)

Evénements Modifier

Christopher Pike, 2254

Christopher Pike (2254)

USS Enterprise, The Cage (remastered)

USS Enterprise NCC-1701 (2254)

Spock, 2254

L'officier scientifique Spock (2254)

Il est généralement considéré que Pike a effectué deux missions quinquennales, l'année exacte de la prise de commandement de Pike, présumée en 2251, reste conjecturale.
Par ailleurs, Spock, qui a participé aux évènements décrits dans TOS: "The Cage" en 2254, indiqua qu'il a été sous le commandement de Pike pendant 11 ans, 4 mois et 5 jours. La dernière mission quinquennale de Pike à bord de l' Enterprise est censée s'être terminée vers 2262. Une refonte majeure est ensuite généralement considérée, compte tenu de la capacité du vaisseau qui a augmenté de 200 membres d'équipages sous Pike à plus de 400 membres d'équipages sous Kirk.

Nancy McCoy

Nancy Crater

En 2266, McCoy retrouva Nancy Crater (en réalité une illusion créée par une créature de M-113) et s'étonna qu'elle était exactement comme il l'avait connu 12 ans auparavant. Par ailleurs, Il indiqua également qu'ils se sont quittés 10 ans auparavant.

Le Shenzhou était sous le commandement de Georgiou depuis au moins 2249, Michael Burnham ayant été postée à bord sous ses ordres depuis 7 ans.
Cet évènement s'est logiquement produit quelques jours/semaines avant les évènements du 11 mai 2256.
Le virus amélioré d'origine terrienne qui contamina la population en 2154 pourrait être l'une des raisons du fort ressentiment klingon envers la Fédération. Les traitements génétiques effectuées au cours du siècle écoulé pourraient expliquer la nouvelle apparence des Klingons, marquée notamment par l'absence de cheveux.
La date stellaire et la date terrestre correspondante sont indiquées dans le journal de bord de l'officier en second.
Le début des hostilités s'est logiquement produit quelques heures après l'entrée en journal de bord du 11 mai 2256.

6 mois se sont écoulés depuis le début de la guerre.

Réalités multiples
(informations couvrant un ou plusieurs plans d'existence)
ISS Buran

ISS Buran

Chronologies alternatives Modifier

Ligne temporelle Kelvin
(créée par l'incursion de Nero en 2233)
Kirk and McCoy at Starfleet Academy

Kirk et McCoy à l'Académie de Starfleet

Monde réel

Episodes Modifier

Observations Modifier

Nero & Klingons

Nero emprisonné sur la colonie pénitentiaire klingonne de Rura Penthe

  • Dans la chronologie alternative, les comics et romans suivants se déroulent cette année-là :

Liens externes Modifier

2255 23ème siècle
2250s
2257