Fandom

Memory Alpha

2273

10 038pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Flux temporel
(Chronologie)

Evènements Modifier

Monde réel

Episodes Modifier

Observations Modifier

  • Il y a une certaine controverse au sujet de la datation du premier film. En effet, le livre officiel "Star Trek Encyclopedia", écrit par Michael Okuda, place ce film en 2271, établissant qu'il se passe 2 ans après la fin de la mission quinquennale de Kirk qu'il considère ayant eu lieu entre 2264 et 2269. Cependant, cela ne prend pas en compte les évènements de la série animée (non-canon, mais généralement acceptée) qui aurait eu lieu entre fin 2269 et début 2270. De plus, VOY: "Q2" précise que la mission quinquennale s'est achevé en 2270. D'après le dialogue de Willard Decker à Kirk, qui stipule que ce dernier n'a pas commandé de vaisseau depuis 2 ans et demi, cela indique donc un minimum de 2 ans et demi entre le retour du vaisseau (après TAS) et les évènements du film. Il faut donc considérer que le film se situe en 2272 ou 2273 (selon le mois de retour du vaisseau en 2270).

  • De nombreux romans, comics et autres sources non-canoniques traitent d'une 5ème mission quinquennale du vaisseau sous le commandement de l'amiral James T. Kirk à la suite de la crise V'Ger.

Liens externes Modifier

2272 23ème siècle
2270s
2274

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard