FANDOM

Flux temporel
(Chronologie)

Le 5ème siècle est défini par le calendrier de la Terre comme la période allant de 401 à 500.

EvènementsModifier

Dans l'épisode TNG: "The Best of Both Worlds, Part I", Jean-Luc Picard se demanda si l'Empereur Honorius, voyant les Wisigoths arriver au-dessus des collines, réalisait réellement que l'Empire Romain allait sombrer. L'épisode VOY: "11:59" mentionnait également la résistance de Rome contre les Barbares.
La date de cet évènement (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Le déclin de l'Empire Romain est cité dans l'épisode TNG: "The Best of Both Worlds, Part I".
Des scènes du Moyen Âge sont apparues dans le flux temporel de l'épisode ENT: "Storm Front, Part II" et de multiples références à des monarques et évènements de cette ère sont citées dans la saga.

Le "Code de Justinien" {promulgué en l'an 529} est cité dans l'épisode TOS: "Court Martial".
Sa date de naissance (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Monde réel

Observations Modifier

  • Dans notre réalité légèrement différente de celle de Star Trek, les évènements réels non-canons suivants, cités dans la saga (romans, comics, ouvrages de référence, ...), se sont produits durant ce siècle :

Liens externes Modifier

4ème siècle Chronologie
1er millénaire
6ème siècle

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard