Fandom

Memory Alpha

Adigeon Prime

10 038pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Nom: Adigeon Prime
Quadrant: Alpha ou Beta
Habitants: Inconnus

Adigeon prime était une planète située soit dans le Quadrant Alpha soit le Quadrant Bêta, où l'ingénierie génétique et le reséquençage d'ADN étaient encore illégalement effectués durant la 2ème moitié du 24ème siècle.

HistoireModifier

En 2348, âgé de 7 ans, Julian Bashir fut emmené par ses parents, Richard Bashir et Amsha Bashir, sur Adigeon Prime pour y subir la formation accélérée d'un passage neural critique. Là, le cerveau de Julian fut génétiquement modifié, le menant à une amélioration aussi bien mentale que physique. (DS9: "Doctor Bashir, I presume").

CoulissesModifier

Dans "Doctor Bashir, I Presume", Bashir se rappelle avoir de multiples aliens dans l'hôpital d'Adigeon Prime. Il est donc possible que plus d'une espèce vivait sur la planète. Il est également possible qu'Adigeon Prime offrait ses services pas qu'aux Humains.

Non-canonModifier

Le roman Star Trek: Enterprise, "The Good That Men Do" raconte une visite de la planète par le Commander Charles Tucker afin d'y subir une modification chirurgicale. Dans le roman la planète est indépendante et son peuple se nomme "Adigeon", est une culture avienne adepte de la reconstruction et chirurgie plastiques. Aussiq ue la planète est en bordure des territoires romuliens.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard