Fandom

Memory Alpha

Apollon

10 047pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Réalités multiples
(informations couvrant un ou plusieurs plans d'existence)

Ma Personnages.png Cet article est une ébauche concernant un personnage. N'hésitez pas à éditer cette page pour nous aider.

Bgd personnage.png
Apollon
Nom: Apollon
Genre: Masculin
Espèce: Indéterminée
Naissance: Inconnue
Situation: Dieu gréco-romain
Famille: Père: Zeus
Mère: Léto
Frères et sœurs: Artémis,...

Acteur(s): Michael Forest

Dans la mythologie grecque, Apollon était le Dieu de la musique et de la lumière. (Réalité extrapolée *)

Histoire Modifier

Apollon faisait partie d'un groupe de voyageurs galactiques originaires de Pollux IV, qui s'installèrent dans la région méditerranéenne sur Terre au 3ème millénaire BCE. Grâce à leur capacité de manipuler l'énergie, ces aliens furent considérés par les Grecs comme des Dieux. Après avoir quitté la Terre, Zeus et les autres dieux sont revenus à Pollux IV, où ils se transcendèrent finalement de leur existence physique, à l'exception d'Apollon.

Apollo's hand grips the Enterprise, remastered.jpg

Main d'Apollon

En 2267, Apollon intercepta l'USS Enterprise NCC-1701. (TOS: "Who Mourns for Adonais?")

Dans la ligne temporelle Kelvin, des théories sur la disparition de l'USS Franklin NX-326 en 2164 incluaient la capture d'un vaisseau par une main verte géante.

Bien qu'Apollon ne soit pas explicitement mentionné, il est fort probable que d'autres voyageurs stellaires aient rencontré et soient parvenus à échapper à la main d'Apollon, ce qui aurait créé une légende galactique.

Postérité Modifier

Monde réel

Coulisses Modifier

  • Compte tenu des éléments contextuels, Memory Alpha a admis qu'il s'agissait d'une référence à la divinité issue de notre réalité. Il faut toutefois noter que la vie de ce personnage peut être légèrement ou radicalement différente entre l'univers Star Trek et notre réalité.

Apocryphe Modifier

Liens externes Modifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard