Fandom

Memory Alpha

Asclépios

10 079pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Réalités multiples
(informations couvrant un ou plusieurs plans d'existence)
Bgd personnage.png
Nom: Asclépios / Esculape
Genre: Masculin
Espèce: Indéterminé
Naissance: Inconnue
Situation: Dieu gréco-romaine

Dans la mythologie grecque, Asclépios était un Dieu grec de la médecine. Dans la mythologie romaine, il fut nommé Esculape. (Réalité extrapolée *)

Postérité Modifier

Son nom figurait dans plusieurs versions du Serment d'Hippocrate. Le Docteur de l'USS Voyager le cita ainsi en 2373. (VOY: "Darkling") et la plaque inaugurale de l'USS Pasteur le mentionnait également. (TNG: "All Good Things...")

Monde réel

Coulisses Modifier

  • Compte tenu des éléments contextuels, Memory Alpha a admis qu'il s'agissait d'une référence à la divinité issue de notre réalité. Il faut toutefois noter que la vie de ce personnage peut être légèrement ou radicalement différente entre l'univers Star Trek et notre réalité.
  • Il est possible qu'il ait fait partie du groupe de voyageurs galactiques, qui s'installèrent dans la région méditerranéenne sur Terre au 3ème millénaire BCE et qui, grâce à leur capacité de manipuler l'énergie, furent considérés par les Grecs comme des Dieux. Après avoir quitté la Terre, ces dieux ont voyagé jusqu'à Pollux IV, où ils se transcendèrent finalement de leur existence physique, à l'exception d'Apollon que rencontra l'équipage de l'USS Enterprise en 2267, dans l'épisode TOS: "Who Mourns for Adonais?". Asclépios ne faisait cependant pas partie des congénères cités par Apollon.

Liens externes Modifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard