FANDOM

Réalités multiples
(informations couvrant un ou plusieurs plans d'existence)
Damar, 2375
Damar, un Cardassien (2375)
NatimaLang
Natima Lang, une Cardassienne (2370)

Les Cardassiens étaient une espèce humanoïde du Quadrant Alpha, natifs de la planète Cardassia Prime et gouvernés par l'Union Cardassienne.

PhysiologieModifier

Ils avaient deux larges crêtes verticales de chaque coté du front et ils avaient une crête en forme de goutte à l'envers au milieu du front qui descendait jusqu'au bout du nez. Une crête mince entourait presque complètement les yeux, leurs yeux donnaient donc l'impression d'être creux. Des sortes de cordes épaisses étaient visibles chaque coté du cou, elles montaient des épaules et allaient vers l'arrière des oreilles. Leurs cheveux étaient raides et généralement peignés vers l'arrière, la couleur des cheveux pouvaient varier du brun foncé au noir. Ils n'avaient pas de poil apparent sur le corps ou le visage. (Star Trek)

L'ouïe des Cardassiens était moins bonne que celle des Humains. (DS9: "Distant Voices")

ALERTE ROUGE
Cet article ou section mérite une attention particulière

Source(s) Canon(s) demandées...
N'hésitez pas à éditer cette page pour l'améliorer.
Vous pouvez vous réferrer au contenu figurant dans les autres versions linguistiques de Memory Alpha ou créer un texte original.

Les Cardassiens sont reconnus pour leur mémoire photographique ainsi que leur capacité de traduction au-dessus de la moyenne.

Les Cardassiens et les Bajorans pouvaient se reproduire sans difficulté. (Star Trek: Deep Space Nine)

Mentalité

Les Cardassiens sont extrêmement protecteurs quand on s'en prend à leur territoires ou à leurs citoyens. Il n'impliquent pas des étrangers dans leurs affaires politiques et il ne permettent pas le libre accès à leur territoire. Toute personne voulant entrer dans l'empire doit recevoir une permission du haut commandemant central. Cette règle est renforcée par les patrouilles de l'empire postées stratégiquement à des points de contrôle spécifiques à travers leur territoire et la zone démilitarisée. Les Cardassiens prennent offense quand on protège leurs ennemis, à preuve, l'hostilité dont a fait preuve l'Empire suite à l'alliance entre les Bajorans et la Fédération qui a amené des difficultés dans les relations Empire/fédération.

Le Capitaine Edward Jellico a affirmé: "Les Cardassiens sont comme des loups, ce sont des prédateurs qui sont audacieux quand ils sont nombreux et agissent avec caution quand il sont seuls. Ils ont un besoin certain d'établir leur supériorité lors de rassemblements à caractère social."

Ce ne sont pas tous les Cardassiens qui sont des personnages uniquement mauvais et manipulateurs. À preuve, des gens comme Armin Maritza qui avouait publiquement les crimes de sont peuple et voulait que le reste des cardassians avouent leurs crimes. Natima Lang, Rekelen et Rogue, des dissidents qui voulaient libérer l'empire du joug militaire. Joret, qui en avait assez de la guerre et travaille pour Starfleet Intelligence et leLegat Ghemor, un ancien membre du Commandement Central Cardassien ]qui était l'une des figures dominantes du mouvement de résistance réformiste de Cardassia.

Même les Cardassiens les plus retors on démontré une certaine forme de patriotisme, malgré leur pragramatisme et leur tendance à penser que la fin justifie les moyens. Les Cardassiens aiment l'ordre dans toutes les choses et pensent qu'aucun dilemme ne peut être résolu sans la discipline d'un bon esprit.

Société et cultureModifier

ALERTE JAUNE
CET ARTICLE EST INCOMPLET
N'hésitez pas à éditer cette page pour le terminer.
ou créer un texte original.

La société cardassienne semble être d'une nature plutôt patriarcale, les hommes dominent la société, même si il y eu une période où le chef des services secrets et même les Guls étaient des femmes. Les enfants sont très importants pour les Cardassiens, un homme ne peut avoir de rang s'il n'a pas d'enfant, de même qu'un enfant orphelin n'a pas de statut social pour eux. Les Cardassiens étaient au départ un peuple paisible et spirituel. À cause du manque de ressources de leur planète, la famine et des épidémies se répandirent, et des millions de personnes moururent. Avec la hausse du pouvoir militaire, de nouveaux territoires et de nouvelles technologies furent acquis par la violence, au prix de millions de vies sacrifiées à l'effort de guerre. C'est ainsi que s'est produit le schisme entre la religion et le peuple qui a adopté une vision profane des choses, et qui jure beaucoup plus par la science en se gaussant des religions qu'il considère comme des superstitions stupides et naives.

ÉducationModifier

ReligionModifier

PhylosophieModifier

Politique et gouvernement militaireModifier

Voir: Commandement central cardassien, Infanterie mécanisée cardassienne, Ministère de la justice cardassien, Ministère des sciences cardassien, Ordre obsidien, Première république cardassienne

HistoireModifier

Article principal: Histoire cardassienne

TechnologieModifier

Voir aussi: Vaisseaux cardassiens

IndividusModifier

Voir: Cardassiens, Cardassiens inconnus

TerritoiresModifier

Planètes de l'Union Cardassienne

Univers-miroir
(un univers parallèle)

Univers-miroirModifier

Monde réel

CoulissesModifier