FANDOM

Voie Lactée

Galaxie de la Voie Lactée

La cartographie stellaire est la science et la conception des cartes et projections de l'espace. La Fédération des Planètes Unies et les différentes cultures disposaient de systèmes différents pour organiser et cataloguer l'espace et les objets dans l'espace.

Système de cartographie de la Fédération des Planètes UniesModifier

Carte stellaire Fédération

Carte de la Fédération

Le système de cartographie le plus utilisé était basé sur les anciens systèmes terriens et vulcains. Il divisait la Voie Lactée en quadrants et secteurs, et utilisait également des coordonnées pour décrire des points précis de l'espace.

QuadrantsModifier

La Galaxie est divisée en 4 quadrants, définis par un méridien passant à travers le centre de la galaxie et le système de Sol ; et par une seconde perpendiculaire à la première, passant également par le centre de la galaxie.

La Fédération des Planètes Unies et les puissances voisines étaient situées dans les quadrants Alpha et Beta.

Certaines petites sections de la galaxie étaient historiquement référencées comme quadrants:

SecteursModifier

Un secteur était un plus petit volume de l'espace. Les secteurs contenaient généralement plusieurs étoiles. La plupart des secteurs étaient numérotés et certains étaient rebaptisés d'après un système stellaire important présent dans le secteur.

D'après les livres "Star Trek: The Next Generation Technical Manual" et "Star Trek: Star Charts", un secteur fait 20x20x20 années-lumières en taille. Cependant, cela n'est pas entièrement cohérent avec l'ensemble des informations fournies par les épisodes et films.

Système du Collectif BorgModifier

Le Collectif Borg appliquait un système numérique strict pour désigner des régions de l'espace.

La plus large subdivision spatiale borg connue était la matrice. Une matrice se subdivisait en grilles. Une grille pouvait se diviser en plusieurs octants, qui étaient numérotés et qui bénéficiaient parfois d'un suffixe alphabétique (octant 22-theta). Des objets spécifiques comme les Amas galactiques étaient également numérotés par les Borgs.

Il est possible que le terme unimatrice est une subdivision spatiale spéciale qui est plus large que la matrice.

Cartes stellairesModifier

GéneralModifier

Espace de la FédérationModifier

Espace KlingonModifier

Espace RomulienModifier

Espace CardassienModifier

Espace BreenModifier

Espace du DominionModifier

Localisations diversesModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard