Fandom

Memory Alpha

Chambre de transdistorsion

10 040pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Borg sphere drive.jpg

La chambre de transdistorsion d'une sphère Borg

Une chambre de transdistorsion est la partie d'un vaisseau Borg qui abrite le moteur de transdistorsion. La bobine de transdistorsion située, elle aussi, dans la chambre fait partie des éléments les plus importants de cette technologie et permet de générer les conduits de transdistorsion. Logée au coeur du vaisseau, la chambre de transdistorsion est puissamment protégée par des boucliers pour empêcher qu'elle soit téléportée.

En 2368, une sphère Borg s'échoua sur une planète du Quadrant Delta, avec seulement quatre drones Borg survivants. Comme la chambre de transdistorsion approchait une pression critique, entraînant une explosion, les drones furent obligés d'évacuer l'endroit. (VOY: "Survival Instinct")

En 2376, l'équipage de l'USS Voyager mis en place l'opération Fort Knox, un projet pour dérober une bobine de transdistorsion afin de raccourcir leur voyage de retour vers le Quadrant Alpha. La téléportation directe étant impossible dans la chambre, l'équipe d'exploration fut forcée de se téléporter dans les sections adjacentes. L'enseigne Harry Kim et le Lieutenant Commander Tuvok se rendirent alors dans la matrice de défense pour y placer des charges subspatiales afin de détruire le générateur de bouclier primaire, permettant ainsi à l'équipage du Voyager d'obtenir un vérouillage de téléportation sur la bobine afin de la récupérer.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard