Fandom

Memory Alpha

Comme il vous plaira

10 038pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Janet Suzman, Rowena Cooper, Patrick Stewart.jpg

"Comme il vous plaira" ("As You Like It") est une pièce écrite par l'Humain William Shakespeare vers 1599. (Réalité extrapolée *)

Cette pièce inclut notamment la ligne : "All the World's a stage and all the men and women merely players, they have their exits and entrances and one man in his life plays many parts, his act being seven stages..." qui apparaît sur la plaque inaugurale de l'USS Prometheus. (ressource de production de VOY: "Message in a Bottle")

Cette œuvre était reproduite dans l'ouvrage "The Annotated Shakespeare, Volume I", assortie de nombreuses illustrations, notamment une photographie des acteurs Patrick Stewart (interprétant le rôle de Touchstone), Janet Suzman (interprétant Rosalind) et Rowena Cooper (interprétant Celia).

Les pages 340-341 ; 344-345 ; 346-347 ; 348-349 ; 350-351 ; 352-353 ; 354-355 ; 356-357 ; 380-381 ; et 382-383 de cet ouvrage sont apparues à l'écran respectivement dans TNG: "The Mind's Eye" ; dans TNG: "Loud as a Whisper", "The Schizoid Man", "The Measure Of A Man", "Contagion" ; dans TNG: "Time Squared", "Unification, Part I", "Violations", "Conundrum" ; dans TNG: "Chain of Command, Part II" ; dans TNG: "First Contact", "Half a Life", "Chain of Command, Part II" ; dans TNG: "Chain of Command, Part II" ; dans TNG: "Qpid", "Silicon Avatar", "True Q", "Descent, Part I" ; dans TNG: "Ménage à Troi", "The Best of Both Worlds, Part I" ; dans TNG: "Face of the Enemy" ; et dans TNG: "Pen Pals", "Evolution", "The Ensigns of Command". Visible à l'écran sous plusieurs angles, mais non clairement identifiable, cette information est reprise dans le cadre des politiques d'extrapolation sur la réalité et d'obtention de ressources de production de meilleure qualité.

En 2364, Q a paraphrasé une citation de la pièce, déclarant "All the galaxy's a stage", mais est corrigé par Picard. (TNG: "Hide and Q")

Liens externes Modifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard