Fandom

Memory Alpha

Conduit de transdistorsion

10 038pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Portail transdistorsion.jpg

Un conduit s'ouvre dans un portail de transdistorsion

Conduit transdistorsion.jpg

Un vaisseau pénètre dans un conduit

Un conduit de transdistorsion est un moyen de voyager plus vite que la lumière, un conduit artificiel semblable à un vortex. Les vaisseaux qui empruntent ces conduits peuvent parcourir de très longues distances en quelques heures. Les Borgs utilisent fréquemment cette technologie.

La première observation d'un conduit de transdistorsion fut effectuée par l'Enterprise-D en 2369, durant la poursuite d'un vaisseau Borg rebelle. Le conduit ne pouvait être ouvert que par une pulsation de tachyons (TNG : "Descent, Part I").

Les découvertes du Voyager lors de son séjour dans le Quadrant Delta révélèrent qu'un vaste réseau de conduits de transdistorsion était entretenu par les Borgs, permettant au Collectif de se rendre n'importe où dans la galaxie. Un de ces conduits débouchait à moins d'une année-lumière de la Terre. Le conduit permit au Voyager de regagner le Quadrant Alpha après avoir progrmmé la destruction du réseau Borg (VOY : "Endgame").

Les Borgs utilisent des bobines de transdistorsion pour générer des conduits temporaires. Cette technologie ressemble à celle du moteur à souffle quantique de l'Espèce 116 (VOY : "Dark Frontier", "Hope and Fear").

Une torpille à photons visant l'entrée d'un conduit le fait s'écrouler sur une année lumière environ (VOY : "Dark Frontier").

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard