Fandom

Memory Alpha

Continuum Q

10 047pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion5 Share

Q Continuum as an empty road.jpg

Le Continuum, sous une forme famillière pour les Humains

Q Continuum ranch house.jpg

Une réprésentation symbolique de l'existence Q

Q junior trial.jpg

Les Q en robes de justice

Aldebaran serpent.jpg

Q avec la forme d'un serpent d'Aldebaran

Le Continuum Q est un plan d'existence extradimensionnel habité par une espèce d'êtres connus sous le nom de Q.

ALERTE ROUGE
Cet article ou section mérite une attention particulière

Source(s) Canon(s) demandées...
N'hésitez pas à éditer cette page pour l'améliorer.
Vous pouvez vous réferrer au contenu figurant dans les autres versions linguistiques de Memory Alpha ou créer un texte original.
ALERTE JAUNE
CET ARTICLE EST INCOMPLET
N'hésitez pas à éditer cette page pour le terminer.
ou créer un texte original.

Plan d'existenceModifier

C'est un point où tous les Q peuvent entrer dans l'univers. Le Continuum est comme un gouvernement des Q. Les ordres du Continuum sont importants pour tous les Q.

Il y a deux catégories de Q. Les uns veulent savoir le plus possible à propos de l'univers et des espèces qui la peuplent. Les autres pensent qu'il est préférable de ne pas se mêler des affaires de l'univers.

Les Êtres qui habitent le Continuum Q sont capables d'agir directement sur l'énergie, l'espace et le temps. Ils existent depuis très longtemps: leur âge se chiffre en milliards d'années. Ils prennent l'apparence de leur choix mais semblent attachés à apparaître toujours sous les mêmes traits humains.

La liberté individuelleModifier

Selon Quinn, les Q auraient sacrifié, dans leur quête de pouvoir: leur mortalité, leur sens pratique, leur capacité d'évolution... Leur immortalité devient alors insupportable pour certains Q. C'est pour avoir le choix de son évolution, sans avoir à solliciter l'accord du Continuum, que Quinn et d'autres Q décidèrent de former le Groupe de la liberté Q, ce qui provoqua la guerre civile des Q.

Pas de directive premièreModifier

Un des membres du Continuum connu sous le nom de Q est intervenu plusieurs fois dans les affaires humaines. Son but était de tester ou de juger les capacités humaines: Jean-Luc Picard et Kathryn Janeway en firent plusieurs fois les frais. Malgré son insolence et sa morgue, Q paraît admirer la capacité des Humains à évoluer. Par deux fois, l'espèce humaine a influencé le Continuum: lorsque Janeway décida d'aider Quinn à mourir et lorsqu'elle contribua à la fin de la guerre civile.

D'anciennes relations avec les El-AuriensModifier

L'espèce El-Aurienne semblait avoir une certaine proximité avec les Q. Lors d'une visite de Q à l'USS Enterprise NCC-1701-D, Guinan connaissait Q et mit en garde Picard en lui disant que "c'est un être presque respectable".

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard