Wikia

Memory Alpha

Dominion

9 921pages sur
ce wikia
Discussion0
Emblème du Dominion

Le Dominion est une puissance galactique majeure, dont l'influence s'étend sur des centaines de planètes dans le Quadrant Gamma. Le Dominion a été fondé il y a plusieurs milliers d'années par les Korrigans, une espèce de métamorphes qui se font appeler les Fondateurs.

ALERTE JAUNE
CET ARTICLE EST INCOMPLET
N'hésitez pas à éditer cette page pour le terminer.
ou créer un texte original.

HistoireModifier

PolitiqueModifier

Le Dominion pratique une politique agressive d'expansion et de conquêtes, cherchant la soumission des peuples rencontrés. Cette politique a pour origine le ressentiment qu'éprouvent les Fondateurs pour les espèces "solides", qui les ont persécutés par le passé. Le fonctionnement du Dominion ressemble à celui d'un empire, où les Fondateurs concentrent tous les pouvoirs, les Vortas jouant le rôle d'administrateurs et les Jem'Hadar sont la force militaire. Lors de la rencontre du Dominion avec la Fédération, celui-ci est la puissance majeure du Quadrant Gamma.

Sphère d'influence du DominionModifier

Espace du Dominion.jpg

Espace du Dominion en 2371

De nombreuses espèces et planètes appartiennent au Dominion, les Fondateurs affirment d'ailleurs contrôler la destinée de centaines d'espèces. (DS9: "The Search, Part II")

Ses membres incluent :

Voir aussi : Planètes du Dominion

TechnologieModifier

Anecdotes et autres informationsModifier

Le Dominion fut d'abord mentionné dans DS9: "Rules of Acquisition", "Sanctuary" et "Shadowplay", avant d'être rencontré finalement dans "The Jem'Hadar". L'idée des scénaristes de DS9 était de créer une organisation anti-Fédération, similaire en structure mais avec des idéologies différentes.

L'une des idées préconisées par les scénaristes mais jamais utilisée est que le Dominion connaissait la Fédération bien avant la découverte du vortex bajoran, grâce aux 100 "enfants" Korrigans envoyés dans la Galaxie. Cependant, le retour d'Odo et la guerre eurent lieu 2 siècles prématurément.