FANDOM

Monde réel
Personnel de production

Fabrice Defferard

Nom : Fabrice Defferrard
Date de naissance : 06/07/1966
Lieu de naissance : Épernay - France
Profession ST : Auteur

Fabrice Defferrard (FoxDelta1701 sur Memory Alpha) est un écrivain et universitaire français. Il enseigne le droit à l'université de Reims Champagne-Ardenne et à l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, et occupe la fonction de directeur éditorial aux Éditions mare & martin à Paris.

BiographieModifier

Fabrice est membre de la Société des gens de lettres et membre fortuit de l'OUDROPO (Ouvroir de droit potentiel de l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne). Il est l'auteur de plusieurs ouvrages de droit, de deux romans et du livre intitulé "Le droit selon Star Trek", parus aux éditions mare & martin en 2015 (réédité en 2016).

Fabrice Defferrard, prix olivier debouzy

En juin 2015, "Le droit selon Star Trek" remporte à l'unanimité le prix Olivier Debouzy, prix de l'agitateur des idées juridiques.

En janvier 2016, il publie un article dans la revue générale de droit de l'université d'Ottawa: "Star Trek: Paradigme juridique et laboratoire du droit".

En octobre 2016, il publie un article dans le recueil Dalloz: "Star Trek et les fan-films, vers un début de réglementation ?".

Liens externes Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard