FANDOM

Les grades des Jem'Hadars étaient basés sur un simple système numérique dans chaque unité fonctionnelle.

PremierModifier

Goran'Agar

Premier Goran'Agar

Premier était le grade le plus élevé qu'un Jem'Hadar pouvait atteindre. Le premier était responsable de la discipline des autres Jem'Hadars se trouvant sous son commandement et de la sécurité du superviseur Vorta assigné à chaque unité jem'hadar par les Fondateurs.
À bord des vaisseaux jem'hadars, premier et superviseur Vorta étaient les seuls à posséder un dispositif d'écran virtuel portatif.

SecondModifier

Tomantorax

Second Toman'Torax

Second était le grade donné au Jem'Hadar qui était le second dans la chaine de commandement de l'unité où il était affecté.

TroisièmeModifier

Talak talan

Troisième Talak'Talan

Troisième était le grade donné au Jem'Hadar qui était le troisième dans la chaine de commandement de l'unité où il était affecté.

QuatrièmeModifier

Fichier:Virakkara.jpg

Quatrième était le grade donné au Jem'Hadar qui était le quatrième dans la chaine de commandement de l'unité où il était affecté.

CinquièmeModifier

Cinquième était le grade donné au Jem'Hadar qui était le cinquième dans la chaine de commandement de l'unité où il était affecté.

Aucun cinquième ne fut spécifiquement désigné par un nom, seulement par le grade. (DS9: "One Little Ship")

SixièmeModifier

LamiraSon

Sixième Limara'Son

Sixième était le grade donné au Jem'Hadar qui était le sixième dans la chaine de commandement de l'unité où il était affecté.

SeptièmeModifier

Septième était le grade donné au Jem'Hadar qui était le septième dans la chaine de commandement de l'unité où il était affecté.

AncienModifier

Ixtanarax

Ancien Inxtana'Rax

Ancien n'était pas à proprement parlé un grade mais un titre honorifique donné à tout Jem'Hadar qui vivait plus de vingt ans. Un fait très rare, la majorité des Jem'Hadars mourants au combat. (DS9: "To the Death")

Dans le script de DS9: "In Purgatory's Shadow" Ikat'Ika est désigné comme étant un Ancien.