Fandom

Memory Alpha

Grades cardassiens

10 047pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Le système de grade cardassien était basé sur au moins 3 rangs :

Lorsqu'ils disposaient du même rang, la nature de leurs devoirs définissait la hiérarchie militaire (préfet d'un territoire, commander d'un Ordre, ...).

LégatModifier

Légat était un rang donné au membres du Commendement Central Cardassien et aux officiers haut-gradés dans l'armée cardassienne. Ce rang équivalait au grade d'amiral dans Starfleet.

Le rang de Légat est probablement inspiré par le rang romain de Legatus. Les légats romains commandaient des légions d'élite ou gouvernaient une province. Il est possible que ce grade s'applique aux civils, cependant dans la culture cardassienne, les militaires sont le gouvernement.

GulModifier

Gul était un rang militaire tenu par les commandants d'un vaisseau spatial ou d'une installation militaire. Ce rang était comparable à celui de capitaine de Starfleet, mais les Guls disposaient parfois de responsabilités additionnelles, comme la direction d'un Ordre Cardassien ou comme gouverneur d'un territoire occupé.

Les Guls recevaient généralement une commission sur les profits des cargaisons que leurs vaisseaux transportaient. (DS9: "Return to Grace")

GlinnModifier

Glinn était un rang militaire inférieur à Gul, probablement similaire à celui de Lieutenant commander dans Starfleet.

Autres rangs apocryphesModifier

"Star Trek: Deep Space Nine Technical Manual" liste également le rang Gil inférieur à Glinn, probablement un grade de sous-officier ou du personnel du rang.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard