Fandom

Memory Alpha

Jaro Essa

10 053pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Jaro Essa en 2370
Nom: Jaro Essa
Genre: Mâle
Espèce: Bajoran
Situation: Politicien de Bajor
Leader du Cercle
Rang: (2369) Ministre
Acteur: Frank Langella

Jaro Essa était un Ministre bajoran du Gouvernement Provisoire Bajoran en 2370. Il était également le chef de l'Alliance pour l'Unité Globale (le Cercle) qui tentait d'évincer la Fédération du système bajoran. Il chercha à dissoudre le Gouvernement provisoire pour prendre le contrôle politique de Bajor.

En 2370, Jaro a nommé Li Nalas au poste d'officier de liaison sur Deep Space 9, avec le titre de navarch, peu après sa libération de Cardassia IV. Il enleva Kira Nerys lorsqu'elle fut proche de découvrir ses intentions. Jaro lui révéla alors qu'il était le chef du Cercle, et qu'il a assigné Li Nalas sur la station afin que le héros de guerre qu'il est, n'interfère pas avec ses plans.

Jaro était soutenu dans ses plans par le Vedek Winn Adami, le Général Krim et le Colonel Day Kannu.

Jaro estimait que si Bajor était fortement armé, les Bajorans n'auraient pas besoin de l'aide et de la protection des autres, et ainsi éliminer la présence de la Fédération. Ainsi, il acheta des armes auprès des Kressaris. Cependant, ces derniers travaillaient avec les Cardassiens dont le but était de diviser le gouvernement bajoran. Son plan échoua lorsque Kira et Jadzia Dax indiquèrent aux Ministres Bajorans que les Cardassiens étaient secrètement derrière l'approvisionnement du Cercle et en fournirent des preuves.

ApparitionsModifier

Liens externesModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard