Fandom

Memory Alpha

Joe Tormolen

10 038pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Sous-lieutenant Joe Tormolen
Nom: Joe Tormolen
Genre: Masculin
Espèce: Humain
Naissance: Inconnue
Mort: 2266
Situation: Citoyen de la Fédération
Officier de Starfleet
Rang: (2260s) Sous-lieutenant
Postes: (2260s) USS Enterprise
Acteur: Stewart Moss

Joe Tormolen était sous-lieutenant au sein de la Starfleet dans la division des sciences, il faisait partie du département du commander Spock à bord du vaisseau USS Enterprise NCC-1701 dans les années 2260.

Carrière dans StarfleetModifier

En 2266, Il accompagna Spock en combinaison environnementale sur Psi 2000 où un groupe de chercheurs de la Fédération établis sur la planète, étaient tous morts pour des raisons mystérieuses. Par imprudence, Tormolen retira le gant de sa tenue protectrice pour se gratter le nez, ignorant qu’il venait de s'exposer à une substance liquide qui se glissa sous sa peau. De retour à bord de l' Enterprise, malgré la décontamination règlementaire, le virus ne fut pas remarqué.

Tormolen exprima son horreur au capitaine James T. Kirk à propos des scientifiques victimes du virus. Puis ce fut face à ses collègues Hikaru Sulu et Kevin Riley qu'il exprima ses doutes profonds sur le but de leur mission et sur la futilité de la vie. Après quoi, il saisit un couteau de table et se le retourna contre lui-même devant ses collègues impuissants. En tentant de l'arrêter, Sulu et Riley furent à leur tour infectés par le virus.

Joe Tormolen décéda sur la table d'opération du docteur Leonard H. McCoy. McCoy expliqua au capitaine Kirk que bien que sa blessure était légère, son corps n'avait pas été capable de guérir, comme si Tormolen avait perdu toute volonté de vivre. (TOS: "The Naked Time")

Coulisses Modifier

  • Ce personnage a la particularité d'être le seul à porter le grade de sous-lieutenant durant toute la période de TOS.

Liens externes Modifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard