Fandom

Memory Alpha

John D.F. Black

10 041pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Monde réel
Personnel de production

John D F Black.jpg

Nom : John D.F. Black
Date de naissance : Inconnue
Lieu de naissance : USA
Profession ST : Scénariste

John D.F. Black est un scénariste qui a travaillé sur Star Trek: The Original Series.

BiographieModifier

Il a commencé sa carrière de scénariste vers la fin des années 50 avec "The Unearthly". Après il travaille sur plusieurs séries TV. En 1964, il gagne un « Writer’s Guild Award» pour un épisode de la série «Mr. Novak». Gene Roddenberry l’invite chez lui juste après la cérémonie. Une visite impromptue qui se transforme vite en offre de travail. Black fut engager sur Star Trek comme le premier consultant scénario et fut directeur d’écriture associée, avec Robert Justman. Il rencontre aussi sa future femme Mary Stowell quand il travaillait là bas. Sa contribution à TOS se limite à un seul épisode, "The Naked Time" qui sera remaké pour un épisode de Star Trek: The Next Generation, "The Naked Now". Il raconte bien plus tard que la partie la plus ardue de son travail de superviseur fut de se confronter le plus justement possible à des scénaristes dont certains qui l’intimidaient comme l’écrivain Theodore Sturgeon, qui n’arrivait pas à suivre les standards du show. Après son travail sur Star Trek, jusqu’en 1978, il continue à travailler comme scénariste et producteur, passant même à la réalisation avec un épisode de «Drôle de Dames». Il revient dans le bizness seulement pour collaborer sur deux épisodes de TNG en 1987.

Scénariste STModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard