Fandom

Memory Alpha

Jojo Krako

10 068pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Jojo Krako.jpg

Jojo Krako, mob boss

Nom: Jojo Krako
Genre: Masculin
Espèce: Iotien
Rang: Boss - gangster - mafieux
Poste: Territoire Sud Iotien
Acteur: Vic Tayback

Jojo Krako était un Boss mafieu Iotien sur Sigma Iotia II dans les années 2260.

HistoireModifier

Jojo détenait le livre intitulé Chicago Mobs of the Twenties qui avait été laissé par le vaisseau de la Fédération Horizon ; ce livre avait modifié par imitation la société Iotienne en gangsters de la ville de Chicago aux Etats-Unis d'Amérique sur la Terre du 20ème siècle.

En 2268, Krako dirigeait le Territoire Sud Iotien et avait pour ennemi Bela Okmyx. Ses hommes capturèrent James Kirk et Spock après qu'ils se fussent échappés de chez Okmyx. Krako voulait prendre le contrôle de la planète entière et offrit à Kirk 30% de ses actions s'il lui fournissait des phasers. Kirk refusa et fut emprisonné avec Spock dans une arrière-salle. Puis Kirk dit à Krako que la Fédération allait tout reprendre et Krako fut téléporté sur l'USS Enterprise NCC-1701 pour lui montrer ce qu'il risquait de perdre. Krako et Okmyx furent convaincus lorsqu'une bataille de coups de feu dans la rue entre leurs hommes fut stoppée nette par des coups de phasers venant du vaisseau autour de la tuerie, démontrant ainsi la puissance de la "Féd".

Jojo Krako devint le second de Bela Okmyx ; ce qui unifia la société iotienne sur la planète et mis fin à cette forme de société car Krako et Okmyx décidèrent d'imiter la Fédération. (TOS: "A Piece of the Action")

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard