FANDOM

Q-ret
Q-ret, un Kobali (2375)
Jhet-leya
Jhet-leya, une Kobalie (2375)

Les Kobalis étaient une espèce humanoïde du quadrant Delta.

ALERTE JAUNE
CET ARTICLE EST INCOMPLET
N'hésitez pas à éditer cette page pour le terminer.
ou créer un texte original.

Physiologie Modifier

Ils ont de la peau grisâtre, les yeux violets et la tête sans cheveux. La physiologie interne des Kobalis est très différente des humains: Ils ont un cervau à six lobes et un système cardiovasculaire binaire.

Le pathogen des Kobalis ne peut pas être neutralisé avec la technologie médicale de Starfleet. Bien qu'il soit possible de redonner l'apprence originale au individuel transformé temporairement avec les hyposprays d'inaprovaline, le pathogen neutralisait l'inaprovaline de sa part.

Les Kobalis ne mangent pas avec beaucoup de variété, seulement une paste grise. Quand ils mangent des repas que les humaines apprécient, ils le perçoivent avec un parfum métallique ou ne l'aiment pas du tout.

Méthode de reproduction Modifier

Sa qualité la plus caractèristique est le moyen de réproduction. À part d'une réroduction "normale", ils réaniment les corps d'autres espèces et changent leur RNA pour les transformer en Kobali. Cette capabilité suggère du grand potentiel médicale qui bien eccède ce du Starfleet. Beaucoup des personnes transformées n'ont aucun mémoire de sa vie avant de l'existence Kobali, quand même, il y a certains qui se souviennent et souhaient être réunis avec la vie d'avant. Vu que c'est impossible pour les Kobalis de les laisser partir, ils vont essayer de récupérer le membre de son espèce qui fuit.

En cours de plusieurs mois, les Kobalis sont injectés avec un pathogen qui transforme la RNA en Kobali, ce qui effet aussi le changement de la physiologie.

Société et cultureModifier

HistoireModifier

IndividusModifier

TechnologieModifier

CoulissesModifier