FANDOM

Q-ret
Q-ret, un Kobali (2375)
Jhet-leya
Jhet-leya, une Kobalie (2375)

Les Kobalis étaient une espèce humanoïde du quadrant Delta.

ALERTE JAUNE
CET ARTICLE EST INCOMPLET
N'hésitez pas à éditer cette page pour le terminer.
ou créer un texte original.

Physiologie Modifier

Ils ont de la peau grisâtre, les yeux violets et la tête sans cheveux. La physiologie interne des Kobalis est très différente des humains: Ils ont un cervau à six lobes et un système cardiovasculaire binaire.

Le pathogen des Kobalis ne peut pas être neutralisé avec la technologie médicale de Starfleet. Bien qu'il soit possible de redonner l'apprence originale au individuel transformé temporairement avec les hyposprays d'inaprovaline, le pathogen neutralisait l'inaprovaline de sa part.

Les Kobalis ne mangent pas avec beaucoup de variété, seulement une paste grise. Quand ils mangent des repas que les humaines apprécient, ils le perçoivent avec un parfum métallique ou ne l'aiment pas du tout.

Les Kobalis, probablement grâce à leur cerveau à six lobes, ressentent les ondes de manière particulière, voire artistique. Une interférence dans une chambre de dilithium, par exemple, leur évoque une "danse tordue", un vyk'tiote.

Méthode de reproduction Modifier

Sa qualité la plus caractèristique est le moyen de réproduction. À part d'une réroduction "normale", ils réaniment les corps d'autres espèces et changent leur RNA pour les transformer en Kobali. Cette capabilité suggère du grand potentiel médicale qui bien eccède ce du Starfleet. Beaucoup des personnes transformées n'ont aucun mémoire de sa vie avant de l'existence Kobali, quand même, il y a certains qui se souviennent et souhaient être réunis avec la vie d'avant. Vu que c'est impossible pour les Kobalis de les laisser partir, ils vont essayer de récupérer le membre de son espèce qui fuit.

En cours de plusieurs mois, les Kobalis sont injectés avec un pathogen qui transforme la RNA en Kobali, ce qui effet aussi le changement de la physiologie.

Société et cultureModifier

L'entièreté de leur coutume et de leur organisation sociale provient du fait qu'ils récupèrent des corps d'autres espèces, puis leur injecte le pathogen ; c'est ainsi qu'ils se reproduisent. Lorsqu'un membre mort d'une autre espèce est changé, il se voit attribué à une structure familiale de Kobalis, où il développe des rapports de parenté. Il existe, dans cette organisation domestique, des parents, mais aussi des frères et des sœurs. On peut supposer ainsi qu'il existe également des oncles, des tantes, des cousins et des grand-parents. On peut même supposer que certains Kobalis sont plus vieux en apparence que leurs parents ou leurs proches.

On sait peu de choses sur leur organisation matrimoniale. Leur vie antérieure étant oubliée, ils développent des liens affectifs qui ne se rapprochent pas forcément des normes des autres espèces de la Galaxie.

Ils ont développés un affect très intime à la Vie. Pour eux, chaque vie est précieuse, et les personnes responsables de leur première mort leur ont donné une chance de revivre.

HistoireModifier

L'histoire des Kobalis est inconnu. Il peut autant s'agir d'une population infectée par un virus qu'une espèce ayant cherchée à s'augmenter, avec des effets secondaires indésirables, notamment la perte de mémoire. On peut supposer que la société des Kobalis est très ancienne, ainsi que leur langue, étant donné que le Docteur ne parvient pas à traduire celle-ci grâce à sa matrice.

IndividusModifier

TechnologieModifier

CoulissesModifier