Fandom

Memory Alpha

Kryton

10 041pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Kryton
Nom: Kryton
Genre: Masculin
Espèce: Elasien
Naissance: Inconnue
Mort: 2268
Situation: Citoyen elasien
Rang: (2260s) Chef de la Garde la Dohlman
Acteur: Toni Young

Kryton était un Elasien, chef de la garde de la Dohlman dans les années 2260.

HistoireModifier

Kryton était amoureux d'Elaan la Dohlman royale Elasienne avec laquelle il souhaitait se marier. Lorsqu'il apprit qu'elle allait être unie au Dirigeant de Troyius par un mariage arrangé pour établir la paix entre Elas et Troyius, il n'hésita pas à s'allier secrètement avec les Klingons juste par jalousie.

En 2268, à bord de l'USS Enterprise NCC-1701, il reçut l'ordre d'escorter la Dohlman vers Troyius. Kryton et 2 gardes Elasiens assurèrent sa sécurité sur le vaisseau pendant le voyage entre les 2 planètes.

Dès son arrivée, il posta les 2 gardes devant les quartiers d'Elaan et leur ordonna de ne laisser entrer que certaines personnes.

Kryton commits suicide.jpg

Kryton se suicidant à coup de phaser

À mi-parcours, Kryton pénétra dans l'ingénierie principale et trafiqua le réservoir d'antimatière afin de faire exploser le vaisseau lorsqu'il atteindrait la distortion 4, Kryton n'eut pas le temps de finir et fut surpris par l'ingénieur Watson mais Kryton le tua. Kryton finit son sabotage et contacta le vaisseau klingon qui voyageait en parallèle de l' Enterprise. L'idée était que le vaisseau klingon engage une poursuite avec l' Enterprise afin que celui-ci enclenche la distortion 5, puis explose.

Lorsqu'il fut malgré tout découvert, il se moqua de James Kirk lorsque celui-ci le questionna sur ses motivations. Comme Spock allait faire une fusion mentale sur lui, Kryton réussit à prendre le phaser du lieutenant Evans et se suicida. (TOS: "Elaan of Troyius")

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard