Fandom

Memory Alpha

Li Nalas

10 730pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
Bgd personnage.png
Li Nalas en 2370
Li Nalas en 2370

Nom: Li Nalas
Genre: Masculin
Espèce: Bajoran
Naissance: Inconnue
Mort: 2370 - Deep Space 9
Situation: Résistant bajoran
2360s Prisonnier sur Cardassia IV
2370 Officier de la Milice bajorane
Rang(s): (2370) Navarch
Poste(s): (2370) Deep Space 9

Acteur(s): Richard Beymer
Li Nalas en uniforme de Navarch (2370)
Li Nalas en uniforme de Navarch (2370)

Li Nalas était le chef d'une des cellules de la Résistance bajorane pendant l'Occupation cardassienne de Bajor. Il fut, par la suite, considéré par les Bajorans comme un vénérable héros de guerre et comme le plus grand combattant bajoran de la Résistance.

HistoireModifier

Li Nalas a gagné cette réputation de héros en tuant Gul Zarale dans un duel intense. L'histoire a été racontée et répétée parmi la population de Bajor, jusqu'à ce qu'elle ait été transformée en conte passionnant du courage patriotique.

Sa carrière de combattant de la résistance s'est fini avec sa capture par les Cardassiens en 2360. Bien que son corps n'ait jamais été retrouvé, il a été présumé mort jusqu'en 2370, quand il fut sauvé du camp de travail de Hutet sur Cardassia IV, par le major Kira Nerys de la milice bajorane.

Dès son retour sur la station spatiale Deep Space Nine, il fut très incommodé par son statut de héros, et tenta de quitter secrètement la station pour le Quadrant Gamma. Lorsque le commandant Benjamin Sisko le découvrit, Nalas lui expliqua que les récits sur son héroïsme étaient erronés. En réalité, il tomba sur le Cardassien nu et désarmé en train de se baigner et il fut forcé de lui tirer dessus avant que celui-ci ne récupère son arme. Nalas confia à Sisko qu'il s'était toujours senti inconfortable d'être un héros accidentel. Sisko le persuada de retourner sur Bajor, qui était au bord de la guerre civile.

Peu de temps après son retour sur Bajor, Li Nalas reçut le titre honorifique de "Navarch" et fut affecté à bord de Deeps space 9 comme officier de liaison en replacement de Kira Nerys, malgré son embarrât. Le remplacement de Nerys fut orchestré par le ministre Jaro Essa dans le but d'écarter Nerys de ses fonctions et d'éloigner Nalas de Bajor, afin que ceux-ci ne gênent pas ses plans de prise de contrôle du gouvernement.

Sa présence fut déterminante pour empêcher le coup d'Etat désastreux orchestré par l'Alliance pour l'unité globale. Il aida notamment à délivrer Nerys des insurgés, et participa à la défense de la station contre les troupes du général Krim qui essayérent de prendre la station par la force. Après la capture de Krim, Nalas lui expliqua que le coup d’État était orchestré, en sous-main, par les Cardassiens. Krim ordonna alors à ses troupes de se retirer. Cependant, Nalas a été tué en sauvant Sisko d'une attaque du colonel Day Kannu, prouvant qu'il était bien un héros dans la réalité.

ApparitionsModifier

CoulissesModifier

D'après "Star Trek: Deep Space Nine Companion", les scénaristes avaient considéré que Li Nalas survive lors du dernier épisode de la trilogie et devienne un personnage récurrent. Michael Piller soutenait cette idée, mais Ira Steven Behr considérait que sa mort était nécessaire pour l'épisode, d'autant plus qu'il aurait était, par la suite, difficile et couteux d'engager Richard Beymer à chaque fois qu'ils auraient besoin de lui.

Liens externesModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard