FANDOM

Monde réel
Personnel de production

SonyaGomez

Nom : Lycia Naff
Date de naissance : 29/08/1962
Lieu de naissance : USA - Las Vegas, NV
Profession ST : Actrice

Lycia Naff a interprété Sonya Gomez dans TNG: "Q Who" et TNG: "Samaritan Snare".

BiographieModifier

Selon Lycia Naff, les producteurs lui avaient dit que son personnage avait été initialement conçu pour une relation amoureuse potentielle avec Geordi La Forge, mais cette intrigue n'avait pas été poursuivie. Une des scènes les plus mémorables de Lycia fut sa première rencontre avec le personnage joué par Patrick Stewart où elle lui rentre littéralement dedans et renverse sa boisson sur lui. Son personnage parut bien installé pendant deux épisodes consécutifs, mais il disparut brusquement et on n'y fit même plus jamais référence comme membre de l'équipage de l'USS Enterprise NCC-1701-D.

En 1986, Lycia Naff avait joué dans le film Clan of the Cave Bear. En 1990, elle fut nominée aux Daytime Emmy dans la catégorie "Interprète remarquable dans une émission spéciale pour enfants" pour son rôle dans The Perfect Date.

Lycia Naff fit aussi une brève apparition dans Total Recall dans le personnage de Mary, la mutante aux trois seins sur Mars, de même que dans celui de Dixie, une prostituée, dans le premier Lethal Weapon (L'Arme fatale). Elle débuta sa carrière comme danseuse dans la série télévisée Fame. Elle eut aussi un rôle récurrent dans l'éphémère série télévisée, The Flash et apparut en 1992 dans la comédie horrifique Chopper Chicks in Zombietown (aussi connue sous le nom de Cycle Sluts) avec Earl Boen et Rob King (et Dennis Madalone pour les cascades).

Après 1992, elle a mis sa carrière d'actrice entre parenthèses et s'est reconvertie dans le journalisme, écrivant pour plusieurs journaux et magazines, en particulier pour le Miami Herald à Miami, Floride, où elle a fait partie du personnel permanent. Elle a ensuite écrit régulièrement dans la rubrique The Dish dans le tabloid américain The Globe.

Depuis 2007, elle est revenue à la télévision, entre autres dans les séries Without a trace et Ghost Whisperer.

Liens externes Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard