FANDOM

MONDE RÉEL: Épisodes / Films
(Œuvres canons)
Star Trek: Discovery
1x07

Burnham et Mudd, Magic to Make the Sanest Man Go Mad

Titres
Version originale
Magic to Make the Sanest Man Go Mad
Version française
Troubler l'esprit des sages

Production
Scénario
Aron Eli Coleite, Jesse Alexander
Réalisation
David M. Barrett

1ère diffusion (US) : 29/10/2017
1ère diffusion (FR) : 30/10/2017

Left Production DIS : 07/19 Right
Left Diffusion DIS : 07/19 Right
Left Diff. chrono. ST : 733/745 Right

Séries

TOSTASTNGDS9VOYENTDIS
Saison: 1
(Films)

Dates
Date stellaire : 2136.8
Date terrienne : 2256

Une vieille connaissance de Lorca et du lieutenant Tyler attaque le Discovery dans le but de livrer le vaisseau au Klingon.

RésuméModifier

Journal de bord personnel, spécialiste Michael Burnham, date stellaire 2136.8: Malgré mes craintes du contraire, il semble que j'ai trouvé ma place sur le Discovery. Une certaine routine s'est installée sur le vaisseau, dont je fais moi-même partie. Je me suis fait des amis, enfin une du moins. Je trouve du réconfort dans mon travail. Ce vaisseau est rapidement devenu l'arme la plus importante de tout l'arsenal de la Fédération dans notre guerre contre les Klingons. Et grâce à elle, le vent a tourné. Grâce à nous, nous gagnons. La capacité du lieutenant Stamets à piloter le moteur sporique du vaisseau lui à non seulement donné accès à tout l'espace, mais aussi à des parties invisibles de sa personnalité. Alors que nous accomplissons nos tâches quotidiennes, j'avoue trouver certains de mes coéquipiers plus intéressants que d'autres. Malgré ce qu'il a enduré, le lieutenant Tyler a su conserver sa dignité et sa gentillesse. Je le trouve fascinant, mais j'ai peur que mon histoire personnelle n'interfère avec ma capacité à créer des liens. Je suis parmi les autres, mais également à part. J'aimerais beaucoup sortir de ma zone de confort sans savoir comment faire, mais ce soir, je vais affronter l'un de mes plus grands défis jusqu'à présent, car ce soir nous avons une fête.
ALERTE JAUNE
CET ARTICLE EST INCOMPLET
N'hésitez pas à éditer cette page pour le terminer.
ou créer un texte original.
Journal de bord du capitaine, date stellaire 2137.2, capitaine Harcourt Fenton Mudd à l'enregistrement: Je suis sur le point de conclure l'affaire du millénaire...

...

Journal personnel: Tout comme la répétition consolide la répétition, le changement engendre le changement. Je crois qu'en réalité, nous ne savons jamais vraiment ce qui va arriver. Parfois le seul moyen de trouver sa place est de sortir de la routine. Parce que parfois notre véritable place vous attend au coin juste depuis le début.

ProductionModifier

ALERTE JAUNE
CET ARTICLE EST INCOMPLET
ou créer un texte original.

Anecdotes et autres informationsModifier

IncohérencesModifier

MarchandisageModifier

Épisode à retrouver sur

1ères diffusions francophonesModifier

Production francophoneModifier

Voir ICI

CitationsModifier

VOST FR (Netflix)
Burnham: "Vous êtes malade."
Mudd: "Non. Je suis Mudd."
Mudd, à Lorca: "Savez-vous combien de fois j'ai eu la joie de vous tuer ?... Cinquante-trois. Pourquoi se priver ? Et je ne m'en lasse pas."
Stamets, à Burnham: "Ne cachez jamais qui vous êtes. C'est la clé de toute relation."
Lorca, à Mudd: "Alors, Harcourt Fenton Mudd, l'USS Discovery est à vous."
Mudd: "Vous arnaquez l'arnaqueur ?"
Lorca: "Non. Je négocie avec un businessman."
Mudd: "Je porte depuis toujours le fardeau… disons, de mes erreurs. Et de la dette. Ma réputation n'est guère reluisante. Je me refusais à être unis à toi avant d'avoir lavé mon honneur. J'ai tout mis en œuvre. Mais mes plans ont été contrariés."
Stella: "J'ai toujours su que tu étais, Harry. Et ça m'est égal. Nous aurions pu affronter tes problèmes ensemble. Papa aurait réglé le reste."

Thèmes et valeursModifier

Acteurs / PersonnagesModifier

Personnages principauxModifier

Autres personnagesModifier

Doublures

RéférencesModifier

Liens externesModifier

Episode précédent:
"Lethe"
Episodes de DIS
Saison 1
Episode suivant:
"Si Vis Pacem, Para Bellum"