Fandom

Memory Alpha

Maltz

10 040pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Maltz.jpg

Maltz in 2285.

Nom: Maltz
Genre: Masculin
Espèce: Klingon
Situation: Citoyen de l'Empire Klingon
Rang: Officier
Poste: Oiseau-de-Proie de Kruge
Acteur: John Larroquette

Maltz (tlhIngan Hol (klingonais): matlh) était un officier Klingon qui servit sur l'Oiseau-de-Proie commandé par Kruge dans les années 2280.

HistoireModifier

En 2285, Maltz participa à l'expédition de Kruge pour découvrir le secret de la planète Genesis. Il fut le seul membre d'équipage de Kruge à ne pas se joindre à l'équipe qui se téléporta à la surface, ni à l'équipe qui se téléporta sur l'USS Enterprise NCC-1701 ; ce qui fit de lui le seul Klingon à survivre à l'expédition.

Il se retrouva prisonnier lorsque l'Amiral James Kirk réquisitionna l'Oiseau-de-Proie. Kirk dit qu'il le tuerait plus tard. Ne le faisant pas, Kirk reconnut qu'il avait menti. ("Star Trek III: The Search for Spock")

CoulissesModifier

  • Il ne fut pas clarifié ce qu'il advint de lui après que Kirk prit le vaisseau klingon pour aller sur Vulcain. Peut-être est-il devenu prisonnier de guerre par la Fédération ? L'Ambassadeur Klingon qui demande l'extraditon de Kirk dans "Star Trek IV: The Voyage Home" ne fait aucune référence à Maltz.
  • Marc Okrand écrit dans son livre que le langage klingon fut connu de la Fédération après que Maltz l'ait révélé. Star Trek: Enterprise vient désormais contredire cette information puisque ce sont les Vulcains qui ont le klingonais dans leur base de données et qui le donnent à Hoshi Sato lors du 1er contact de la Terre avec les Klingons.

Liens externesModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard