Fandom

Memory Alpha

Melkotien

10 068pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Melkot.jpg

Un Melkotien

Les Melkots (ou Melkotiens) étaient un peuple télépathe isolationiste et xénophobe, originaire du Quadrant Alpha. Les Melkot usaient de leurs pouvoirs télépathiques pour punir les aliens qui parcouraient leur espace sans autorisation.

En 2268, la Fédération a établi un premier contact avec les Melkotiens, lorsque l'USS Enterprise pénétra leur espace. Le Capitaine James T. Kirk ignora l'avertissement melkot de quitter leur territoire et envoya une équipe d'exploration sur la planète, pour établir le contact. Les Melkotiens considéraient alors l'équipe comme des maladies et les condamnèrent à mort. Ils utilisèrent alors des projections télépathiques illusoires pour les éliminer. L'illusion créée avait pour cadre la bataille d'OK Corral à Tombstone, (Arizona), en date du 26 octobre 1881, qui opposait les clans Earp et Clanton.

Kirk, Spock, McCoy, Scotty et Chekov durent incarner les membres de la famille Clanton, voués à être abattus par la bande Earp lors du fameux réglement de compte à OK Corral. Ils parvinrent à éviter la mort, grâce à Spock qui usa de ses capacités vulcaines pour cacher leurs psychés et altérer leur perception de la réalité.

Mais alors que l'équipe ait eu l'opportunité de tuer la recréation de Wyatt Earp, Kirk refusa de l'éliminer. A ce moment, un Melkotien apparut, intrigué par la clémence de Kirk, et invita finalement une délégation à les rencontrer. (TOS: "Spectre of the Gun")

Liens externesModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard