Fandom

Memory Alpha

Mullibok

10 041pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Mullibok en 2369
Nom: Mullibok
Genre: Mâle
Espèce: Bajoran
Situation: Citoyen Bajoran
Fermier
Acteur: Brian Keith

Mullibok était un fermier Bajoran qui a vécu dans une petite cabane, avec Baltrim et Keena, sur la lune Jeraddo dans le système bajoran. Ils s'y étaient installés pour échapper à l'occupation cardassienne de Bajor.

En 2369, lorsque le Gouvernement Provisoire Bajoran décida d'évacuer Jeraddo pour y puiser l'énergie à partir du noyau de la lune, Mullibok refusa de partir. Le Major Kira Nerys essaya de le convaincre que Bajor était libéré du joug cardassien et expliqua que s'il restait sur Jeraddo, il mourrait. Mais, Mullibok préfèrerait être mort que de quitter sa maison.

Après l'échec d'une tentative de compromis avec le Ministre Toran, Kira revint sur Jeraddo avec deux officiers de sécurité pour évacuer de force les fermiers de la lune. Bien que Baltrim et Keena aient été évacués, Mullibok résista encore, et fut blessé par l'un des gardes de sécurité.

Après l'avoir laissé récupérer, Kira essaya à nouveau de le persuader à partir. Mais il déclara que tant que sa maison tiendrait debout, il resterait. Kira mit alors le feu sur la maison et l'informa qu'il était désormais temps de partir. Il accepta finalement de quitter la lune, mais fut incapable de pardonner à Kira ce qu'elle avait fait. (DS9: "Progress")

Le personnage de Mullibok réapparaît dans le roman DS9 "Warchild". Son alter-égo de l'Univers-miroir apparaît dans "Dark Passions, Book One".

Liens externesModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard